Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Thiès : une fillette en classe de CE2 exclue de l’école Abbé David Boilat pour port de voile islamique

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le père de Nd. Ndiaye qui a décidé de saisir l’inspection départementale de l’enseignement élémentaire est revenu en détails sur les circonstances de l’exclusion de sa fille. “Ma fille fréquente l’école en question depuis 3 ans. Durant les vacances de cette année, elle a décidé toute seule de porter un voile, comme le recommande sa religion qui est l’Islam. À l’ouverture des classes, je l’ai inscrite comme il est de coutume en classe supérieure. Mais, dès le début des cours, sa maîtresse a commencé à lui faire la remarque comme quoi elle doit enlever le voile en classe et même au sein de l’école. Quelques jours après, le directeur s’en est mêlé pour lui signifier la même chose. Il nous a interpellés pour nous dire que notre fille doit respecter le règlement intérieur de l’école. Ledit règlement stipule dans un de ses articles que, je cite : “le port de l’uniforme est obligatoire, aucune autre tenue n’est autorisée”. J’ai répondu au directeur, qui m’a reçu dans son bureau, que je ne considère pas que le port du voile est une violation du règlement de l’intérieur et que je ne demanderai pas à ma fille de l’enlever. 

Ainsi l’école s’appuyant sur son règlement intérieur, a décidé, vendredi dernier, de renvoyer la fillette avec comme motif la violation du règlement intérieur et qu’elle devait ôter son voile pour être admise à l’école. 

Le père de son côté décide de se battre et a saisi l’autorité académique. 

Libération

 

 

 

source:http://www.leral.net/Thies-une-fillette-en-classe-de-CE2-exclue-de-l-ecole-Abbe-David-Boilat-pour-port-de-voile-islamique_a156603.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?