Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Nouvelle structure et nouvelle direction pour Ringier Afrique et Asie-Pacifique

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


Après une année 2015 florissante marquée par une croissance solide dans toutes les entreprises et tous les pays des deux continents, l’accomplissement d’étapes importantes, notamment une nouvelle entrée sur le marché en Birmanie, Ringier a présenté une nouvelle organisation internationale qui permettra une croissance supplémentaire en termes de qualité et d’efficacité, et des expansions ultérieures.

À cette fin, Leonard Stiegeler, ancien Chef de la direction de Ringier Nigeria et Directeur de Ringier Afrique de l’Ouest, a été nommé Chef de la direction de Ringier Afrique. L’ancien Directeur de la mise en place des nouvelles activités du groupe Ringier AG, Florent de Rocca-Serra, prendra le poste de Chef de la direction du groupe Ringier Asie-Pacifique. Jessica List, qui faisait partie de Ringier F&A et de l’équipe de développement des activités, prendra le poste de Directrice financière pour l'Afrique. Jessica Stiles, ancienne Directrice du marketing des marchés internationaux, devient Directrice commerciale pour l’Afrique et l’Asie. Tous ces postes seront sous les ordres du Directeur général actuel pour l’Asie et l’Afrique, Robin Lingg, qui a été élu au Conseil d'administration du groupe Ringier AG en décembre. Julian Artopé, actuel Directeur de groupe Ringier Afrique commencera son MBA en mars, après quatre ans passés sur le continent à établir Ringier Afrique. Mark Slade, ancien Directeur de l’agence de cybermarketing RDM au Nigeria, prendra le poste de Directeur général de Ringier Nigeria.

Afin de soutenir davantage la complexité grandissante des opérations en expansion rapide de Ringier, quatre équipes dédiées ont été formées pour chacun des modèles d’affaires africains, à savoir Petites annonces, Contenu, Commerce en ligne et Cybermarketing. Chacune de ces équipes aidera son propre secteur dans les domaines du marketing, des affaires et opérations, ainsi que du développement de produits.

Robin Lingg, Directeur général de Ringier Afrique et Asie, a déclaré : « En raison de la croissance et du déroulement rapides de notre entreprise numérique en Afrique et en Asie, nous avions besoin de structures de soutien plus importantes afin de permettre le développement plus agressif de nos activités. Grâce à cette évolution de l’organisation, je suis convaincu que nous pourrons stimuler et étendre encore plus nos positions en matière de petites annonces, de contenu, de commerce en ligne et de cybermarketing, sur tous nos marchés. Nous disposons d'une équipe expérimentée qui a fait ses preuves et nous sommes très heureux de voir émerger en interne autant de nouveaux dirigeants. Je voudrais également remercier Julian Artopé, qui a joué un rôle essentiel dans l'établissement de cette organisation sur le terrain et qui a été un élément clé de la réussite de Ringier. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour Ringier AG.

Voir le contenu multimédia

Ce communiqué de presse et les photos qui l’accompagnent sont disponibles en téléchargement sur :
www.ringier.com => Médias => Communiqués de presse

Ringier Afrique (www.Ringier.com) est la principale société de médias numériques diversifiés en Afrique. Elle s’occupe de plus de dix plateformes de contenu, de petites annonces et de commerce en ligne ainsi que d’une agence de cybermarketing en Afrique. Lancée sur le continent africain en 2011, Ringier Afrique constitue l’expansion internationale la plus récente de la société Ringier en Suisse, qui a établi des opérations fructueuses sur les marchés émergents d'Europe de l’Est et d'Asie depuis 1989. Grâce à une approche hyper locale et au soutien de la technologie suisse, qui gère quelques-uns des plus grands sites de contenu et de petites annonces en Europe, les 300 employés de Ringier Afrique mettent un point d’honneur à fournir une première expérience mobile personnalisée au consommateur africain. Outre son agence numérique panafricaine Ringier Digital Marketing (http://www.rdm.ng), Ringier Afrique dirige la plateforme principale de petites annonces en ligne ZoomTanzania (TZ) (http://www.zoomtanzania.com); Expat-Dakar (http://www.expat-dakar.com) & MaMaison (SN) (http://www.mamaison.sn); Pigiame (KE) (http://www.pigiame.co.ke); la plateforme principale de contenu en ligne Pulse (http://pulse.ng) (NG (http://pulse.ng), GH (http://pulse.com.gh) et la plateforme principale de transactions en ligne Rupu (KE) et Tisu (GH). Ringier est présente localement sur chacun de ses marchés avec des bureaux et une équipe.

SOURCE 
Ringier AG

Contenu multimédia



 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?