Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Organisation du pèlerinage à la Mecque l’État ne compte pas tout laisser aux privés

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Ce qu’il y a lieu de faire est dit-il, « l’Etat va se désengager du transport des pèlerins au profit des privés. Il va progressivement céder le quota jusqu’à ce que le transport des pèlerins soit définitivement laissé aux privés ».  Pour Amadou Kébé, il y’a des tâches régaliennes que seul, un Etat est capable de prendre en charge. De ce fait, il ne peut nullement laisser aux agences privées le soin de convoyer les pèlerins. 
 
UNE COMPENSATION POUR LES PELERINS LAISSES EN RADE L’ANNEE DERNIERE
 
Les personnes désireuses de se rendre à La Mecque l’année dernière et qui n’ont pas pu effectuer le pèlerinage faute d’un convoyeur seront rétablis dans leurs droits a indiqué, Amadou Kébé. La compensation se fera de deux manières. Celles désireuses d’accomplir le pèlerinage sont déjà prises en compte dans le quota de cette année 2016. En revanche, les autres qui souhaitent se faire rembourser recevront leurs dus.    
              
Le remboursement se fait sous deux formes, fait remarquer Amadou Kébé. Il y a le remboursement de la somme payée à la banque, ce qui est déjà fait. Il ne reste que le remboursement des billets d’avions. Et toutes les mesures nécessaires ont été prises dans ce sens. La liste des personnes concernées a été communiquée à Sénégal Airlines. 
La compagnie aérienne travaille avec le ministère du tourisme et des transports aériens pour rembourser le coût du billet.  Cependant, Amadou Kébé tient à préciser qu’il y a des gens qui n’avaient pas payé l’intégralité de la somme requise pour le voyage à La Mecque. 
 
source: http://www.sudonline.sn/l-etat-ne-compte-pas-tout-laisser-aux-prives_a_29049.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?