Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Le Centre de Formation d’Ethiopian délivre des diplômes à 347 professionnels de l’Aviation

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 

 

 

Le Centre de Formation d’Ethiopian est reconnu comme Centre d’excellence de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale), il est membre à part entière du TRAINAIR de l’OACI en plus d’être un Centre mondial de formation agrée par l’IATA.

 

 

Cette dernière promotion a enregistré la présence parmi les sortants d’étudiants rwandais, ce qui témoigne du rôle clé que joue Ethiopian Airlines dans l'intégration et l'autosuffisance en Afrique. A cette occasion, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a félicité les diplômés et a remis les insignes aux pilotes et aux personnels de cabine, ainsi que les prix d'excellence aux étudiants les plus méritants.

« Notre insistance dans le développement des ressources humaines et les investissements adéquats et en temps opportun dans le renforcement des capacités internes de notre Centre de Formation sont les bases solides sur lesquelles nous voulons bâtir notre vision 2025 pour une croissance rapide, rentable et durable », a déclaré M. GebreMariam avant d’ajouter « Un nombre adéquat de professionnels de qualité dans l'aviation  constitue la condition préalable pour une industrie de l'aviation africaine prospère et dynamique, et le Centre de Formation d’Ethiopian ne ménagera aucun effort pour réaliser progressivement cet objectif»

 

Le Centre de Formation aux métiers de l’Aviation d’Ethiopian est certifié par l'Autorité Ethiopienne de l'Aviation Civile, L’Administration Fédérale Américaine de de l’Aviation, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l’IATA Safety Audit (IOSA).

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l'un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l'efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 92 destinations internationales à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l'environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d'affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation d’Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

 

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter :

Mrs. Hanna Atnafu

Responsable Communication Institutionnelle Ethiopian Airlines

 

Tel: (251-1) 517-89-07/656/165/913/529 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./www.ethiopianairlines.com
www.facebook.comethiopianairlines/www.twitter.com/flyethiopian

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?