Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Assassinats pour l’argent : Sénégal, Urgences signalées !

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 
Les valeurs religieuses essentielles et fondamentalement salvatrices qui nous tendent les bras à chaque lever de soleil sont outrageusement concurrencées par la puissance déclamatoire et corruptrice d’une certaine conception de la vie qui nous convie sans relâche à l’autodestruction. Celle-ci nous fait privilégier la sur-dominance du paraître, des ors, des paillettes, du clinquant, élevant la satisfaction de besoins personnalisés au-delà même de Maslow.
 
Le meurtre de la conseillère économique et sociale est donc une alerte supplémentaire contre l’hécatombe sociétale qui nous guette depuis belle lurette. En vouloir à l’auteur du méfait, c’est bien, c’est salutaire. Le juger et le condamner s’il est reconnu coupable de ce meurtre injustifiable, c’est nécessaire. Mais s’arrêter à cela une fois que l’émotion sera enterrée – et elle sera enterrée – ne fera que nous replonger dans l’état de nature qui a rendu possible ce crime, en attendant la prochaine douleur.
 
Nous sommes aujourd’hui en face d’exigences de natures diverses qu’il nous faut assumer pour notre salut commun. Laisser ces travaux d’Hercules aux politiques est le plus sûr moyen de nous dérober de nos responsabilités individuelles et collectives. Car, au rythme où évolue notre pays, l’urgence d’un contrat sociétal revisité de fond en comble paraît une nécessité vitale. Et encore, gaz et pétrole ne sont pas encore sortis de l’océan ! Pensée pieuse pour celle qui vient de quitter ce monde. Paix à son âme.
 
Avec Impact.sn

 

 

source: http://www.leral.net/Assassinats-pour-l-argent-Senegal-Urgences-signalees-_a186289.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?