Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

32emes journées mondiales de la jeunesse chrétienne, samedi 1er et dimanche 2 avril 15.000 jeunes attendus à Pikine

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

La banlieue de Dakar vivra ce week-end du samedi  1er au dimanche 2 avril prochain au rythme de la 32ème édition des Journées mondiales de la jeunesse chrétienne (Jmj). Prévue à la paroisse Notre Dame du Cap-Vert, cette rencontre, placée sous le thème «Le Puissant fit pour moi des merveilles», sera présidée par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. Selon le comité d’organisation, près de 15.000 jeunes venant des 52 paroisses de l’Archidiocèse allant de Dakar- Plateau jusqu’à la région de Fatick, sont attendus à ce rassemblement des jeunes autour de leur père-évêque. 

 

 
 
Au programme, plusieurs activités sont pogrammées. Ainsi, pour la journée d’aujourd’hui, samedi 1er avril, il est prévu une veillée de 21h  à 00h, à l’église Notre Dame du Cap Vert de Pikine. Cette veillée est un moment privilégié pour les jeunes de se rassembler autour de l’Archevêque de Dakar qui donnera un enseignement sur «Le Puissant fit pour moi des merveilles», une phrase tirée de l’évangile de Saint Luc (Luc 1, 49). Cette communication sera suivie par un moment de questions et réponses directes entre les jeunes et Monseigneur Benjamin Ndiaye. S’agissant de la journée du dimanche 2 avril, l’activité principale de cette 32e édition restera la messe solennelle prévue au Stade Alassane Djigo de Pikine à partir de 10h. À cette solennité, plusieurs personnalités religieuses, coutumières et politiques sont attendues. 
 
Pour rappel, les Jmj sont une initiative du défunt Pape Saint Jean Paul. Lancée en 1985, année suivant l’Année internationale de la jeunesse décidée par l’Onu, le Pape Saint Jean Paul II a alors lancé le but de ces JMJ qui est d’abord de donner la parole aux jeunes et aux responsabiliser. Le  31  mars  1985,  le Pape Saint Jean Paul II  adressa une  Lettre  apostolique  à  la  Jeunesse  du  monde  à  Rome,  à  l’occasion  de l’année internationale de la jeunesse et  a remis la croix des Jmj qui va passer dans le monde entier. Et le 20 décembre de la même année, il institua les Journées mondiales de la jeunesse.
 
En marge  des   Jmj  internationales  qui  ont lieu tous les 2 ou 3 ans,  chaque   année  au  Sénégal,  elles  sont  organisées  en diocèse et tous les cinq ans, au niveau national. La 31ème édition de la journée mondiale avait eu lieu, l’année dernière, à la paroisse Diohine qui a passé le flambeau à la paroisse Notre Dame du Cap-Vert de Pikine.
 
source: http://www.sudonline.sn/15000-jeunes-attendus-a-pikine_a_34229.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?