Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Dim, Nov
97 Nouveaux Articles

CICES - Incendie en 2015 au Pavillon vert : Les sinistrés ne décolèrent pas

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

« On est fatigué des réunions, on en a assez! Le Cices pouvait nous envoyer des lettres pour nous dire que les dossiers ne sont pas encore complets! » s’est insurgé Ali, un des sinistrés. Selon le pré-rapport des experts engagés par les autorités, 180 sinistrés ont été enregistrés dont 42 sénégalais. Parmi les nations touchées on peut noter l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Madagascar, l’Egypte entre autres…

D’après l’expert marchandise, le préjudice et l’indemnisation se présentent comme suit : la valeur déclarée par les sinistrés équivaut à 2 401 855 569 FCFA. Celle justifiée à 1 087 916 487 FCFA et celle définitive, c’est à dire le montant que le Cices va payer aux sinistrés à 577 573 269 FCFA.

Selon le directeur du Cices, Cheikh Ndiaye « le Cices est le représentant des sinistrés auprès de l’Etat. On doit faire bloc et lutter ensemble. Nous sommes dans l’application du traitement du dossier de façon administrative. C’est pourquoi nous avons pris des experts », a rassuré le dg du Cices.

Toutefois, il affirme qu’il ne faut pas faire un lien direct entre le fait de ne pas connaitre les causes de l’incendie et le dédommagement. Mr Ndiaye fait appel à plus de patience et de sérénité.


SOURCE: Enquête

 

url ref:https://www.dakaractu.com/CICES-Incendie-en-2015-au-Pavillon-vert-Les-sinistres-ne-decolerent-pas_a144849.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?