Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

YEUMBEUL - Importante saisie de drogue : La police met la main sur 1,5 t de chanvre indien

Drogue
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après une longue course-poursuite dans les rues de Keur Massar, l’un des trafiquants a été finalement appréhendé au bout de la nuit (3h du matin). Ils avaient aménagés leur véhicule de type 4X4 : les chaises-arrière ont été démontées pour transporter les 10 sacs bien remplis de chanvre indien prêts à la consommation. Le butin est estimé à 50 millions de francs Cfa par le commissaire de Yeumbeul, Cheikh Tidiane Samb. Sous les yeux du nouveau commissaire central de Guédiawaye,  Bécaye Diarra, il relate le film de l’opération : «les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi au mercredi.  Mes éléments ont interpellé un véhicule 4x4 qui roulait en pleine circulation sur la route de Keur Massar avec des vitres teintés à 3 heures du matin. Cela leur semblait plus où moins suspect. Ils ont été sommés de s’arrêter. Mais, ils ont pris la fuite. Il s’en est suivi une course-poursuite et l’un des occupants a été arrêté et l’autre a réussi à disparaître dans la nature.» En inspectant le véhicule, ils ont trouvé 10 sacs de 150 kg dissimilés au fond du véhicule. 
Pour élucider cette affaire et démanteler le réseau, le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a ouvert une enquête. Il reste cependant une certitude : il a réussi à remonter l’origine de la marchandise prohibée qui provien­drait des îles Caronne en Casamance. Le commissaire Diarra informe qu’un vaste dispositif sécuritaire a été mis en place pour lutter contre la délinquance dans la banlieue dakaroise. «On fait souvent des check-points pour contrôler les occupants des véhicules, ainsi que les bagages et marchandises. Et chaque nuit, on visite les zones criminogènes autant à Guédiawaye qu’a Pikine. C’est dans ce contexte que le commissaire Cheikh Tidiane Samb a procédé à une importante saisie de la drogue», rassure le commissaire centrale de Guédiawaye.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/29001-yeumbeul-importante-saisie-de-drogue--la-police-met-la-main-sur-15-t-de-chanvre-indien

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?