Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Mar
34 Nouveaux Articles

Saisie de drogue à Yenne - L’adjudant Moussa Ndiaye met la main sur 2,8 tonnes de «Yamba Brown»

Drogue
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Saisie de drogue à Yenne - L’adjudant Moussa Ndiaye met la main sur 2,8 tonnes de «Yamba Brown»

iGFM – (Dakar) La brigade de la gendarmerie de Yenne a saisi hier vers les coups de minuit, 2.8 tonnes de «yamba brown» provenant du Mali. Selon le  commandant de cette zone, Moussa Ndiaye, c’est vers 00h qu’ils ont reçu un renseignement anonyme. «Un camion malien chargé a laissé des sacs sur la 4RN1 en allant vers Mbour», a indiqué l’informateur.

Suite à cela, le commandant Ndiaye en compagnie de ses éléments se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Sur place, ils ont constaté qu’au niveau de la frontière Ndoukhoura Peul-Kandame (Diass), plus précisément dans les montagnes, il y’avait de la drogue répartie en plusieurs tas,  cachés à l’intérieur des cavités.

Vu leur manque de moyens, ils ont interpelé les éléments de Diamnadio pour renfort. C’est donc dans ces circonstances qu’ils se sont planqués sur les lieux, jusqu’au petit matin pour ratisser la Zone, en vain. C’est bien plus tard qu’ils ont mis la main sur la marchandise frauduleuse qui était emballée dans des sachets plastiques. Selon une source proche de la brigade, il s’agit à peu prés de 70 sacs de 30 Kg, conditionnés chacun et numéroté en chiffre et en lettre.

La drogue en question provient du mali, dans la mesure où il est mentionné sur les sacs en question : grand moulins du Mali, Lafia boulangerie du Mali avec numéro et indicatif dudit pays. Rappelons que ce type de «Yamba»  est de qualité supérieur et le Kilo coûte 60 000 francs Cfa. 


iGFM avec le Populaire  

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/13654-saisi-de-drogue-a-yenne.html