Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Lutte contre la drogue et le trafic de stupéfiants – 4 tonnes de drogue saisies au cours de ces 5 derniers mois

Drogue
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le gouvernement a réaffirmé sa détermination dans  la lutte contre la drogue. Lors du Conseil interministériel présidé par le Premier ministre, les différents acteurs se sont engagés à faire face aux trafiquants de drogues qui généralement font passer leur marchandise illicite par notre pays. « Nous tous sommes d’accord que la drogue, de par le monde est devenue un cancer. Elle s’est installée dans notre sous région et le Sénégal est devenu une plaque tournante du trafic de stupéfiants », déplore le Dr Augustin Tine dans les colonnes du quotidien l’As.

Le ministre des forces armées de souligner : « nous nous rendons compte qu’il y a beaucoup de Sénégalais qui consomment de la Drogue de nos jours. Il est temps que notre pays cesse d’être une zone de passage ». Cette rencontre qui a réuni la police, la gendarmerie et la douane permettra donc de redoubler de vigilance pour mieux lutter contre ce trafic.

D’ailleurs, le ministre des forces armées affirme que des résultats importants ont déjà été observés dans la lutte contre la drogue dans notre pays. « Par exemple, en 2013 nous avons saisi prés d’un millier de tonnes de drogue, mais depuis ces 5 derniers mois, nous n’avons saisi que 4 tonnes. Cela signifie que le combat est déjà engagé et va se poursuivre. J’espère juste que nous allons bientôt mettre fin à la culture de drogues comme le cannabis dans notre pays », ajoute-t-il.

Fatou Binetou WANE

 

SOURCE:http://www.gfm.sn/lutte-contre-la-drogue-et-le-trafic-de-stupefiants-4-tonnes-de-drogue-saisies-au-cours-de-ces-5-derniers-mois/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?