Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Consommation de la drogue : Le Sénégal ne sniffe pas la légalisation

Drogue
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Interpellé sur la question hier en marge de la visite au hangar de l’Ecole de police, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo souligne «que personnellement il n’est pas favorable  à une décriminalisation de l’usage de la drogue». Evidemment, le Sénégal est en train de corser son dispositif législatif pour contrer le trafic de drogue. Comme l’atteste la réunion organisée ce mercredi par le Premier ministre sur la lutte contre la drogue dans la sous-région. «Nous avons fini de voter une loi qui criminalise l’usage de la drogue. Personnellement, je ne suis pas favorable», insiste Abdoulaye Daouda Diallo qui se réjouit des importantes saisies opérées ces derniers temps par les policiers et les gendarmes. Ce qui constitue une belle manière d’apporter la réplique à Kofi Annan, Olesegun Obasanjo et Edem Kodjo qui pensent que «la répression n’a pas donné de résultats. La prohibition a échoué».
Cependant, fait retenir Abdou­laye Daouda Diallo : «Si c’est une décision de l’Uemoa, elle s’impose au Sénégal en tant qu’Etat membre. Mais pour le moment, on n’en est pas à ce niveau et il appartiendra alors à l’Etat du Sénégal d’apprécier.» Suivez son regard…

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6949-consommation-de-la-drogue--le-senegal-ne-sniffe-pas-la-legalisation

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?