Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Comment faire le choix de son portefeuille de cryptomonnaies ?

Comment faire le choix de son portefeuille de cryptomonnaies ?

Comment faire le choix de son portefeuille de cryptomonnaies ?

Numérique / Internet
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Il faut faire très attention lors du choix de votre wallet, car ils sont disponibles en plusieurs versions. Commencez par déterminer vos besoins pour savoir celui qui vous correspond. Découvrez les différents types dans cet article.

Les portefeuilles de cryptomonnaies des plateformes de trading

Lorsque vous souhaitez traider de la cryptomonnaie, vous avez droit à un compte dans un site de trading. Certains d’entre eux proposent des portefeuilles gratuits à chaque membre. Ce sont d’ailleurs les plus faciles à utiliser et à manier. Votre wallet s’installe automatiquement après l’ouverture du compte.

Dès lors que vous y allez, une nouvelle adresse se génère automatiquement pour plus de sécurité. Sachez tout de même que les cryptomonnaies supportées dépendent de chaque site. Voilà pourquoi vous devez bien prendre des renseignements avant de vous lancer. Ceci vous aide à éviter certaines situations désagréables.

Par ailleurs, sachez que vos cryptomonnaies ne doivent pas être conservées dans le wallet pendant une longue période. Les hackers peuvent avoir un accès facile pour ce type de solutions. Assurez-vous également d’être dans un site de trading extrêmement sécurisé et fiable. En effet, tous n’ont pas le même niveau de sécurité. Les avis clients peuvent vous aider à faire le meilleur choix. Il suffit de bien vous renseigner sur la plateforme avant de vous inscrire.

Les portefeuilles multi-wallet

Ici, il s’agit des portefeuilles électroniques polyvalents. C’est-à-dire que vous pouvez conserver plusieurs monnaies électroniques à l’intérieur. Ceux-ci offrent beaucoup plus de liberté et moins de stress. Ils sont d’ailleurs conseillés lorsque vous devez faire des transactions sur des plateformes telles que https://bitcoinprime.io/fr/, car vous transférez facilement votre monnaie virtuelle.

Le seul problème avec ces derniers, c’est qu’ils sont beaucoup plus difficiles à utiliser. Vous avez besoin de certaines compétences pour vous en servir facilement. Mais ils sont assez complets et n’offrent une sécurité à nulle autre pareille. Ces derniers sont propices pour des professionnels qui maîtrisent déjà parfaitement le domaine des monnaies électroniques. Ils peuvent s’en servir sans aucun problème.

Sachez tout de même faire le bon choix. Prenez toujours la peine de consulter les avis clients en ligne et vous allez certainement trouver ce qu’il vous faut. Optez pour au moins deux wallets différents pour être certains d’avoir bien gardé votre argent. Ceci vous permet de mieux stocker votre richesse. Voilà l’une des façons de contrer la cybercriminalité qui est très présente sur la toile aujourd’hui.

Les wallets monodevise

Comme leur nom l’indique, vous ne pouvez gérer qu’une seule devise dans ce type de portefeuilles électroniques. Sachez tout de même qu’ils ne sont pas assez complets que le modèle précédent. Ceci ne veut pas dire que vous n’avez pas d’avantages ici. C’est une meilleure option lorsque vous souhaitez avoir le porte-monnaie électronique de chaque cryptomonnaie.

Ce qui peut également vous aider à mieux protéger votre argent. Il est vrai qu’avec cette option, vous avez besoin de plusieurs wallets différents. Ce qui peut être assez difficile à gérer pour certain, mais pas impossible.

Conclusion

Voilà des critères qui vous permettent de bien choisir votre portefeuille électronique. En cas de doutes, n’hésitez pas surtout à demander conseil à un professionnel. Ce dernier saura identifier vos besoins et vous donner les conseils qu’il faut. Il est tout de même important de savoir que vous devez généralement conserver vos cryptomonnaies sur un support qui n’est pas connecté à internet. Il peut s’agir d’une clé USB.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?