Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
108 Nouveaux Articles

Voici 5 Étapes Simples Pour Protéger Votre Crypto-Monnaie (Comme Expliqué Par Binance)

Voici 5 Étapes Simples Pour Protéger Votre Crypto-Monnaie (Comme Expliqué Par Binance)

Voici 5 Étapes Simples Pour Protéger Votre Crypto-Monnaie (Comme Expliqué Par Binance)

Numérique / Internet
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

YAOUNDE, Cameroun, 12 avril 2022/ -- Alors que les crypto-monnaies comme Bitcoin continuent de croître en intérêt et en adoption, il en va de même pour la demande d'échanges cryptographiques fiables, pratiques et sécurisés, où les gens peuvent échanger ces actifs numériques en toute sécurité et sans tracas. La sécurité reste l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un échange cryptographique à échanger, car elle offre une protection contre la fraude lorsque l'utilisateur et la plate-forme prennent les précautions nécessaires.

Par conséquent, les principaux échanges tels que Binance (https://bit.ly/3O0mYo5) ont continué à mettre en œuvre un cadre de sécurité robuste, comme des mesures strictes de vérification d'identité et d'authentification, pour garantir que ses utilisateurs peuvent bénéficier de solides couches de protection contre les acteurs malveillants de l'écosystème. Cependant, au-delà des mesures mises en place par les échanges pour protéger leurs utilisateurs contre la cybercriminalité, les détenteurs de crypto ont également un rôle à jouer pour protéger leurs actifs contre les stratagèmes de détournement et le vol. Voici quelques étapes simples à suivre pour y parvenir:
  1. Utilisez toujours un mot de passe sécurisé: Un grand nombre de personnes utilisent les mêmes mots de passe pour différents comptes - cela pose un risque pour la sécurité. Il est préférable de supposer que tous vos comptes peuvent subir des violations de données et de prendre des mesures pour les atténuer en ayant des mots de passe différents pour vos comptes. De cette façon, si un compte est compromis, la probabilité que les autres comptes soient affectés est mince. Les mots de passe longs et complexes contribuent à la sécurité de vos informations tout en changeant régulièrement vos mots de passe. Bien que cela puisse sembler gênant, c'est l'un des meilleurs mécanismes de défense contre les menaces potentielles.
  1. Activer l'authentification multifacteur: L'authentification multifacteur est un processus de connexion dans lequel les utilisateurs ne peuvent accéder à leurs comptes qu'après avoir présenté avec succès deux éléments de preuve ou plus, comme un mot de passe ainsi qu'un SMS à leurs numéros de téléphone enregistrés par exemple. En activant cela, les utilisateurs bénéficient d'une couche de sécurité supplémentaire pour empêcher quelqu'un de se connecter, même s'ils ont le mot de passe. La mesure de sécurité supplémentaire oblige les utilisateurs à vérifier leur identité à l'aide de chiffres imprévisibles.
  1. Méfiez-vous des escroqueries par hameçonnage: Ces types d'escroqueries sont menées de nombreuses manières - par SMS, appels téléphoniques ou e-mails - pour tromper les destinataires sans méfiance en leur faisant divulguer des mots de passe et des informations privées. Pour se prémunir contre cela, les utilisateurs doivent se méfier de cliquer sur des liens non pertinents provenant de sources inconnues ou de répondre à des questions nécessitant la divulgation d'informations extrêmement personnelles.
  1. Comprenez les risques potentiels avant de négocier: Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Par exemple, Binance a une plate-forme P2P (https://bit.ly/3xm5nRy) - c'est un marché où les gens peuvent échanger des cryptos directement entre eux selon leurs propres conditions, dans pratiquement n'importe quel pays. Sur la plate-forme P2P, vous devez choisir votre partenaire commercial de la même manière que vous évalueriez toute autre personne ou toute autre entreprise avec laquelle vous souhaitez faire affaire - vérifiez et validez. Par exemple, lors de la sélection d'un partenaire P2P, essayez de vérifier le nombre de transactions que l'autre partie a effectuées et complétées avec succès sur la plateforme.
Cependant, Binance a mis en place certaines mesures de sécurité pour s'assurer que l'on ne soit pas victime. Des services tels que l'entiercement P2P garantissent que les acheteurs et les vendeurs sont protégés contre de telles situations. D'une part, le séquestre aide les acheteurs à faire appel si la contrepartie ne libère pas la crypto-monnaie après le paiement ; tandis que d'autre part, les vendeurs sont également protégés en conservant la crypto dans un dépôt temporaire au sein du service d'entiercement jusqu'à ce que le paiement de la contrepartie ait été vérifié. La crypto-monnaie est retournée au vendeur si le paiement n'est pas vérifié dans un délai spécifié.

  1. N'utilisez que des échanges et des portefeuilles de crypto-monnaie réputés: La sécurité de vos investissements devrait être la priorité absolue lors du choix d'un échange ou d'un portefeuille de crypto-monnaie. Trouver un échange qui fournit des ressources inépuisables sur ses fonctionnalités de sécurité pour comprendre comment les données des utilisateurs seront protégées est essentiel ; en investissant uniquement via des échanges cryptographiques et des portefeuilles réputés, vous bénéficiez d'un accès à des fonctionnalités de sécurité de premier plan telles que la vérification intermédiaire, l'authentification multifacteur, le cryptage SSL/TLS, un excellent support client et bien plus encore.
Alors que les sociétés de blockchain telles que Binance s'efforcent constamment d'assurer la sécurité des fonds de leurs utilisateurs, une partie de la responsabilité incombe également aux clients de s'assurer qu'ils respectent ces mesures de sécurité pour protéger leurs actifs. Alors que l'écosystème continue de s'étendre et de gagner la reconnaissance mondiale de ses homologues positifs et négatifs, prendre des mesures prudentes pour sécuriser vos avoirs numériques fera toute la différence.
Distribué par APO Group pour Binance.

SOURCE
Binance

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?