Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Tirage au sort de la coupe de la ligue 2015 -2016 jaraaf–diambars, le choc des quarts

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Deux duels entre clubs de Ligue 1 (Olympique de Ngor–GFC et Jaraaf–Diambars) et deux autres duels entre clubs de Ligue 1 et ceux de Ligue 2 (Yeggo-Stade de Mbour et Ndiambour–DSC). C’est le résultat du tirage au sort de la coupe de la Ligue effectué hier, jeudi 14 avril. Les matches vont se dérouler le week-end des 21 et 22 mai prochains.  

Olympique de Ngor–GFC, mais surtout Jaraaf-Diambars, ce sont les chocs des quarts de finale de la coupe de la Ligue dont le tirage au sort a été effectué hier, jeudi 14 avril, au siège de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

 

 

 

 
Premier club relégable, l’équipe de la Médina peine à aligner deux victoires d’affilée depuis le début du championnat, dont elle est pourtant vice-championne. 
 
Pour sauver leur saison, les hommes d’Alassane Dia, ne cracheraient donc pas sur le trophée de la Ligue, le plus lucratif d’ailleurs, après le titre de champions, même s’il n’offre pas un laisser passer pour l’Afrique, contrairement à la coupe nationale.  
 
Dans un championnat de «crabes» où le leader, le Casa sports (27 points) ne devance la lanterne rouge, Mbour Petite Côte, que de sept points, Diambars qui pointe à la 5ème place avec 23 points ne se présentera pas en victime expiatoire. Au contraire ! Le club du président de la ligue professionnelle, Saer Seck, mettra tous les atouts de son côté pour atteindre le carré d’as et pourquoi pas s’adjuger du trophée.
 
 L’autre duel entre clubs de Ligue 1 va opposer l’Olympique de Ngor, premier non relégable au Guédiawaye FC (3ème avec 24 points). Ce qui pourrait être qualifié de duel des extrêmes. Mais, il n’y a que trois petits points qui séparent les deux équipes. Ce qui voudrait dire que tout reste possible dans cette confrontation où il n’est pas possible de parler de favori. 
 
Le principal enseignement qu’on pourrait tirer de ce tirage, c’est qu’il offert des affiches intéressantes et non moins équilibrées. Elles se dérouleront dans le courant du week-end du 21 et du 22 mai sur les pelouses synthétiques des stade Demba Diop de Dakar et Alboury Ndiaye de Louga. 
 
En dehors de ces deux affiches susmentionnées, le Ndiambour (11ème avec 23 points) recevra chez lui à Louga,  Dakar Sacré Cœur, qui occupe la 10ème place de la Ligue 2 avec 22 points. C’est la seule opposition qui va se disputer hors de la ville de Dakar. 
Puisque le club de Sicap, Yeggo (8ème avec 25 points, Ligue 2) sera opposé au Stade de Mbour (8ème de la Ligue 1 avec 23 points). Ce sera également au stade Demba Diop. 
 
VOICI LE TABLEAU DES QUARTS DE FINALE
Olympique de Ngor (L1)–GFC (L1)
Yeggo (L2)-Stade de Mbour (L1) 
Jaraaf (L1)–Diambars (L1)
Ndiambour (L1)– DSC (L2)
 
source: http://www.sudonline.sn/jaraaf-diambars-le-choc-des-quarts_a_29430.html