19
Ven, Oct
42 Nouveaux Articles

L’ancien représentant du Fonds monétaire international au Sénégal a finalement été mis hors de cause. Le 25 septembre dernier, Alex Segura s’était vu remettre par la présidence sénégalaise un « cadeau » pour le moins encombrant: 100 000 Euros et 50 000 dollars en liquide, qu’il avait ensuite intégralement reversé aux autorités sénégalaises. 

Après la révélation de l’affaire, la direction du FMI a diligenté une enquête d’éthique, qui a été bouclée il y a quelques jours. Et la conclusion est qu’Alex Segura sort totalement blanchi.

 

Selon le rapport, ce dernier n'a commis aucun impair. Pour le FMI, si son ancien représentant au Sénégal a emporté la valise d’argent avec lui, c’était par crainte de tomber dans un piège, donc pour sa propre sécurité.

Les enquêteurs avancent notamment comme preuve de son intégrité, qu’il a immédiatement informé son successeur à Dakar et un autre témoin indépendant de l’existence de l’encombrant colis, qui a d’ailleurs été remis à l’ambassadeur du Sénégal, devant témoin, dès l’arrivée d’Alex Segura en Espagne.

Ce dernier n’a, en outre, jamais été arrêté ou interpellé au cours de son périple, contrairement à des affirmations de presse.

En revanche, les enquêteurs précisent que c’est lors d’une rencontre en tête à tête, sans la présence de son aide de camp, qu’Abdoulaye Wade lui a remis la fameuse valise.

Certes, dans une mise au point, la présidence avait déjà indiqué que c’est l’aide de camp qui se serait trompé sur la somme à remettre au représentant du FMI, mais l'information est embarrassante.

Pour Alex Segura, en revanche, c'est une victoire, puisque sa réputation avait été sérieusement mise à mal dans cette affaire.

A lire également: Sénégal: L'affaire de la « valise » embarrasse la présidence

 

SOURCE/http://www.rfi.fr/contenu/20091207-affaire-valise-le-fmi-blanchit-alex-segura

SENETOILE.COM

Articles about the Topic SENETOILE COLD NEWS - AFFAIRE Alex Segura

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir