Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Mer, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Nécrologie : Le rappeur Pacotille terrassé par un malaise

Sénégal

Le rappeur Cheikh Sadibou Fall, alias Pacotille, est décédé ce samedi des suites d un malaise. Wadiste convaincu, sa disparition a plongé son Yeumbeul natal dans la douleur. Pétri de talents, le rappeur aux tic-tics avait fait plusieurs featurings avec Viviane Chidid, Fou Malade, etc. Profond dans ses textes, il avait sorti un album “apocalypse” qui renvoie à la fin du monde ou «akhirou zaman». “Parce que nous constatons, aujourd’hui, que le monde touche à sa fin. 

 

Tout ce que le prophète (Psl) et les grands érudits de l’Islam avaient prédit est en train de se réaliser. C’est ce que j’ai essayé de résumer en 5 minutes dans le morceau qui porte le même nom que l’album. Je me suis beaucoup investi. Je me suis documenté. J’ai suivi l’actualité pour résumer tous les grands bouleversements qui s’opèrent dans le monde. Je parle des grands maux de la société, tels que la foi en latence, les attaques contre la religion, les complots, la pédophilie, l’homosexualité, le terrorisme, le viol, le réchauffement climatique, la recolonisation, la perte des valeurs, etc. Tout ce que nous voyons me pousse à m’interroger : «Est-ce que nous sommes à la fin du monde?». Regardez la recrudescence de la violence, l’oppression que les Etats-Unis exercent sur le monde, le retour de l’esclavage avec la nouvelle colonisation occidentale, l’hypocrisie… Je pense que les personnes qui écouteront cette chanson se poseront la même question. Il reste entendu que chacun se fera, après, sa propre opinion”, disait-il.

 

 

Il expliquait son engagement politique auprès d Abdoulaye Wade qu il a accompagné lors des campagnes présidentielles de 2007 et 2012 par le fait qu il est devenu mature et a son mot à dire dans la société. “Avant de militer pour le Pds, j’ai d’abord observé le champ politique et seul le Président Abdoulaye Wade me donnait de l’assurance. Et, c’est pourquoi je me suis battu avec lui en 2007 et en 2012”, soutenait-il.

Récemment il a sorti un single qui s’intitule «le féticheur qui veut manger le bâtisseur». Avec comme acteurs principaux Macky Sall (féticheur) et Karim Wade (bâtisseur), s attaquant ainsi au régime de Macky Sall.

Daouda MINE-Seneweb.com

source: http://www.seneweb.com/news/Necrologie/urgent-le-rappeur-pacotille-terrasse-par_n_158666.html

Portrait- Abdoulaye Seydi, jeune peintre de 25 ans...
HOMMAGE A MALICK DEMBELE SOW !