Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

Kaolack/ lutte contre la pauvreté l’État injecte 100 millions pour la promotion des activités génératrices de revenus

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Kaolack

Dans le cadre de sa randonnée à caractère solidaire, le Ministre de la femme, la famille et l’enfance a offert à la région de Kaolack 100 Millions de Frs pour la promotion et le développement des activités génératrices de revenus notamment pour les femmes. 

 

Puisée du fonds national de Crédit pour les femmes, et du fonds national de promotion de l’Entreprenariat féminin, cette enveloppe est en effet destinée à financer 200 projets de femmes. Il s’agit notamment de projets visant le développement des activités génératrices de revenus rentables pour les femmes dont la majorité continue encore de supporter les lourdes charges au sein des concessions familiales. 
 
A la même occasion, le Docteur Anta Sarr a également doté à chaque département un lot de douze (12) moulins pour contribuer à l’allégement des travaux souvent attribués aux femmes. Aussi pour le même besoin de disposer d’institutions déconcentrées actives, elle a aussi équipé le service régional du développement communautaire lequel elle a offert un lot de matériels composé de cinq (5) ordinateurs, d’une imprimante et de huit  (8) ventilateurs afin que cette branche de son ministère puisse assurer un meilleur programme de suivi, d’accompagnement et d’orientation des organisations bénéficiaires. 
 
Puis que les fonds qu’elle est entrain de faire parvenir aux populations sous forme de prêt sont du genre de crédit à système revolving, autrement dit remboursable, le Ministre de la femme s’est donné la volonté d’ouvrir d’abord un programme de renforcement de capacité sur l’ensemble des domaines d’activités pour que les bénéficiaires disposent d’abord du maximum de savoir pour pouvoir ensuite conduire les projets. 
 
Le retour du docteur Anta Sarr dans la région de Kaolack est fixé dans un procheC avenir. Un déplacement qu’elle projette effectuer pour remettre auxC mutuelles d’Epargne et de Crédits, partenaires du programme intégré duC Développement Economique et Social (Pides) une enveloppe de 233 Millions 500.000 Frs pour le financement d’un ensemble global de 200 projets. 

 

source:http://www.sudonline.sn/l-etat-injecte-100-millions-pour-la-promotion-des-activites-generatrices-de-revenus_a_19214.html