Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Comment vendre des bitcoins ?

Comment vendre des bitcoins ?

Comment vendre des bitcoins ?

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Plusieurs personnes aujourd’hui connaissent comment acheter des bitcoins. Mais savez-vous que le marché ne se limite pas à ce niveau ? Eh oui, il est également possible de vendre les vôtres. Ce qui n’est d’ailleurs pas connu par un grand nombre de personnes. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes voies pour écouler ses bitcoins facilement.

Il faut également noter que les circuits qui sont proposés ici sont sécurisés et fiables. Nombreuses sont ces personnes qui deviennent riches aujourd’hui à cause de la vente des cryptomonnaies. Le bitcoin est la plus populaire d’entre elles. N’ayez donc pas peur d’y investir.

 

Passer par des courtiers en ligne

La première option que vous avez pour vendre vos bitcoins est le courtier en ligne. Il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous aider dans ce cadre. C’est par exemple le cas de https://bitcoin-profit.org/fr/ qui vous fournit plusieurs services en ce qui concerne cette monnaie électronique. Ce canal est une alternative très intéressante, car vous allez pouvoir écouler votre monnaie virtuelle lorsqu’une tendance favorable se dessine.

C’est également de cette manière que vous allez être à mesure de dégager la plus-value. Les avantages ici, c’est que vous allez passer par des sites totalement sécurisés. En plus, vous profitez de conseils en cas d’incompréhension. Ces derniers sont en effet dotés de professionnels qui n’hésiteront pas à vous venir en aide. Cependant, sachez qu’il est difficile de négocier les tarifs sur ce type de plateformes.

Passer par des plateformes d’échange

Il y a également des plateformes d’échange qui vous permettent de vendre facilement vos bitcoins et à des coûts très intéressants. Ici, vous devez impérativement indiquer votre identité. En plus, vous serez facturés en termes de frais de transaction. Vous n’avez pas la possibilité de traiter directement avec un acheteur, car c’est la plateforme qui se charge de négocier pour vous.

La bonne nouvelle ici, c’est que vous avez affaire à des sites spécialement dédiés aux cryptomonnaies. Sans toutefois oublier le fait que vous allez être confronté à des conditions de vente très intéressantes. Le processus d’inscription est également très simple. Enfin, les transactions sont sécurisées et rapides. Le seul bémol, c’est que ces plateformes sont généralement centralisées et parfois elles peuvent connaître un manque de liquidité.

Se servir des plateformes pair-à-pair

Dans ce type de site, vous allez facilement trouver un acheteur et négocier les prix avec lui. C’est d’ailleurs ce qui fait toute l’importance de ce type d’alternatives. Ici, les transactions se font de particulier à particulier. Un autre point important ici, c’est que plusieurs moyens de paiement sont proposés. Vous avez donc la liberté de choisir ce qui est intéressant pour vous.

D’un autre côté, avec ce type de plateformes, il n’y a plus de limite géographique lorsque vous souhaitez vendre vos bitcoins. Ce que vous devez tout de même savoir, c’est que vous devez chercher votre acheteur par vos propres soins. Mais les frais de transactions sont beaucoup moins élevés que chez les autres.

Vendez vos bitcoins pour du cash à une personne

En passant par une plateforme pair-à-pair, vous pouvez avoir la chance de nouer de bonnes relations avec un ou plusieurs acheteurs. Vous pouvez donc désormais échanger vos bitcoins contre du cash. Bien évidemment, vous devez être dans le même pays et la même ville pour que cela soit possible. Le contact direct s’avère donc être beaucoup plus bénéfique que tous les autres systèmes cités plus haut.

Vous avez désormais toutes les méthodes par lesquelles vous pouvez facilement vendre vos bitcoins et en toute sécurité. Lequel de ces systèmes vous a intéressé ? Assurez-vous toujours de la fiabilité de la plateforme ou des personnes avec qui vous traitez.

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?