Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

Le bénéfice de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (PJSC) valant 9 milliards en 2022 augmente de 21% pour atteindre 6,47 milliards d'AED

Le bénéfice de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (PJSC) valant 9 milliards en 2022 augmente de 21% pour atteindre 6,47 milliards d'AED

Le bénéfice de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (PJSC) valant 9 milliards en 2022 augmente de 21% pour atteindre 6,47 milliards d'AED

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (PJSC), (ISIN : AED001801011) (Symbole : DEWA), fournisseur exclusif de services d’électricité et d’eau de l’émirat de Dubaï, cotée sur le marché financier de Dubaï (DFM), a aujourd’hui publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice 2022. La société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 8,55 milliards AED et un bénéfice net de 3,17 milliards AED. Depuis le début de l'année, DEWA a enregistré un chiffre d’affaires de 20,63 milliards AED et un bénéfice net de 6,47 milliards AED.

 

Performance financière solide axée sur la demande

L’augmentation du chiffre d’affaires de DEWA durant les 9 premiers mois de l'année de 15% pour atteindre 20,63 milliards AED est principalement due à une augmentation de la demande et à une transition vers une structure tarifaire normalisée. Au cours des 9 premiers mois de l'année 2022, la demande d’énergie a augmenté de 5% par rapport à la même période de l’année précédente 2021. De même, la demande en eau a augmenté de 6,4%.

Le Directeur général et PDG de DEWA, Saeed Mohammed Al Tayer a déclaré : "Conformément à la vision du leadership avisé visant à renforcer la position de Dubaï en tant que centre financier et économique mondial pionnier, nous avons réalisé un bénéfice pour les 9 premiers mois de l'année 2022 qui est presque égal à notre bénéfice net pour l'ensemble de l'année 2021. Ces résultats records témoignent notre volonté constante de réaliser nos priorités stratégiques de croissance durable et innovante. Nous sommes bien positionnés pour réaliser la meilleure performance financière de notre histoire durant l'année. De plus, nous avons réalisé des progrès durables pour créer de la valeur pour les actionnaires en versant notre premier dividende de 3,1 milliards d'AED en octobre 2022, en annonçant l'intention d'introduire notre filiale à participation majoritaire EMPOWER détenue à 70% et en recommandant le paiement d'un dividende spécial unique de 2,03 milliards d'AED à nos actionnaires en décembre. Pour l'exercice 2022, nous prévoyons de verser 8,23 milliards d'AED de dividendes à nos actionnaires".

La demande d'énergie au cours des 9 premiers mois de l'année 2022 a atteint 40,7 TWh contre 38,6 TWh au cours des 9 premiers mois de l'année 2021. De plus, la demande maximale de DEWA au cours des 9 premiers mois de 2022 était de 9,5 GW, ce qui représente une augmentation de 3,3% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.