Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Jeu, Oct
57 Nouveaux Articles

Afrique : Le ministre Gladima annonce que le MSGBC Oil, Gas & Power 2023 aura lieu en Mauritanie

ÉVÈNEMENTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

S.E. Sophie Gladima, ministre du pétrole et de l'énergie de la République du Sénégal, a annoncé que MSGBC Oil, Gas & Power 2023 aura lieu en Mauritanie l'année prochaine et a présenté les remarques finales du MSGBC 2022, remerciant ses collègues ministres et les délégués pour leur présence, leurs idées et leurs contributions en matière de développement au cours de cet événement de deux jours, forum énergétique le plus important d'Afrique de l'Ouest.

 

DAKAR, Sénégal, 3 septembre 2022/APO Group/ -- 

Au cours de la dernière journée de la conférence-exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2022 (https://bit.ly/3a4fuRb), S.E. Sophie Gladima, ministre du pétrole et des énergies de la République du Sénégal, a annoncé que MSGBC 2023 aura lieu en Mauritanie l'année prochaine.  

Les nations du MSGBC ont beaucoup en commun et que nous avancerons avec conviction et solidarité dans la perspective de la COP27, en unissant toutes les nations africaines

"Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine en Mauritanie pour poursuivre cette grande aventure, pour faire le point sur les projets de plusieurs milliards de dollars qui auront été lancés, pour intervenir et pour planifier un avenir ambitieux en matière de contenu local, de pouvoir transitoire et de croissance socio-économique", a-t-elle déclaré.

S'exprimant le dernier jour de l'événement et évoquant la COP27, la ministre a déclaré : "Nous avons ressenti la nécessité d'être ensemble après la COP26 et, grâce à ce rassemblement, nous avons créé, ou du moins commencé, à créer un récit africain unifié sur la transition énergétique que nous présenterons à la COP27."

Le ministre a en outre noté que "les nations du MSGBC ont beaucoup en commun et que nous avancerons avec conviction et solidarité dans la perspective de la COP27, en unissant toutes les nations africaines pour faire face aux défis de notre époque."

Elle a également déclaré : "Nous avons juste besoin d'un peu plus de courage, d'un peu plus d'initiative, pour prendre en main notre avenir et celui des prochaines générations. Soutenons nos explorateurs, qu'ils réussissent ou non dans leurs recherches. Développons des mécanismes de financement africains pour faire avancer le domaine."

Distribué par APO Group pour Energy Capital & Power.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?