Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Jeu, Oct
33 Nouveaux Articles

La Banque Islamique de Développement et la Société Internationale Islamique du Financement Commerce organisent un webinaire sur l'AgriTech

Le webinaire a examiné les possibilités de stimuler la chaîne d'approvisionnement mondiale, le commerce et les investissements dans le secteur agricole par la transformation numérique.

DJEDDAH, Royaume d'Arabie Saoudite, 19 octobre 2020/APO Group/ -- 

La Société Internationale Islamique du Financement Commerce (ITFC) (ITFC-IDB.org) et la Banque Islamique de Développement (BID) en collaboration avec le Forum des Affaires du Groupe de la BID (THIQAH), ont organisé conjointement un webinaire intitulé "Le rôle de l'AgriTech dans la sécurité alimentaire et le développement durable" afin de discuter des technologies agricoles durables et intelligentes qui répondent aux problèmes écologiques et qui peuvent apporter des solutions pour assurer la sécurité alimentaire dans le monde.

La Banque africaine de développement soutient la Guinée et le Rwanda pour accroître la compétitivité dans la chaîne de valeur du miel

Ce financement, autorisé en mai 2019, permet à la Guinée au Projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeur du miel, actuellement en cours d’exécution, d’atteindre ses objectifs.

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 16 octobre 2020/APO Group/ -- 

La Banque africaine de développement (AfDB.org) a accordé un don de 846 360 dollars canadiens à la République de Guinée pour l’aider à développer sa compétitivité dans la chaîne de valeur du miel.

Le Groupe Ecobank signe un partenariat de transfert d’argent international avec Alipay pour offrir des services financiers plus inclusifs aux utilisateurs

La solution Ecobank de transfert d’argent international s’ouvre aux Utilisateurs d’Alipay

LOME, Togo, 12 février 2020/APO Group/ -- 

La banque panafricaine leader, Ecobank (Ecobank.com), a signé un accord de partenariat de transfert d’argent international avec Alipay, la première plateforme mondiale de paiement et de style de vie conçue pour fournir des services financiers plus inclusifs, en offrant aux travailleurs un moyen rapide, sûr, abordable et pratique de transférer de l'argent au pays.

Arabian Centres Finalise avec succès un refinancement de 1.9 milliard de dollars, dont 500 Million de Dollars de Sukuk sursouscrits 4 fois

iyad, Arabie saoudite-Jeudi 21 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

Arabian Centres Company (« ACC » ou « The company »), propriétaire, développeur et opérateur de premier plan de centres commerciaux de type lifestyle en Arabie saoudite, a annoncé aujourd'hui avoir complété l'offre et la tarification de son émission de Sukuk, d’une valeur de 500 millions de dollars, dans le cadre d'un projet de refinancement réussi de 1.9 milliard de dollars, comprenant à la fois les sukuks et la nouvelle dette bancaire. Le règlement des Sukuk aura lieu le 26 novembre 2019.

Le Comité États-Unis – Afrique fait de l’accè aux marchés financiers sa priorité

La réunion a identifié les domaines clés et les priorités pour augmenter le niveau des flux de capitaux et de technologie et relever le défi de l'accès aux marchés financiers américains

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 5 août 2020/APO Group/ -- 

Le Comité États-Unis-Afrique de la Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) a tenu sa première réunion cette semaine pour discuter de l'avenir de la coopération énergétique et des investissements entre les États-Unis et l'Afrique après le Covid-19.

Bouclage financier atteint pour l'extension de 253 MW de la centrale Globeleq d'Azito

LONDRES, le 22 janvier 2020 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Globeleq, principal producteur d'énergie indépendant en Afrique, et IPS (West Africa), entreprise détenue par le Fonds Aga Khan pour le développement économique, ont annoncé que leur filiale, Azito Energie SA, a atteint le bouclage financier de son projet d'extension de la centrale à gaz d'Azito, près d'Abidjan, à hauteur de 253 MW.

Africa Finance Corporation poursuit son expansion en Asie avec une ligne de crédit à terme « Kimchi » de 140 millions de dollars US

LONDRES-Mercredi 20 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE)-- Africa Finance Corporation (« AFC » ou « le Groupe »), le principal fournisseur de solutions d'infrastructures « investment-grade », annonce aujourd'hui la conclusion de sa première ligne de crédit à terme dite « Kimchi », d'un montant de 140 000 000 dollars US (la « Ligne »).

La Banque africaine de développement rejoint le Réseau d’obligations durables du Nasdaq

Dix obligations de la Banque ont été ajoutées à la plateforme, dont son emblématique emprunt obligataire social d’une valeur de 3 milliards de dollars américains, « Combattre le COVID-19 »

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 17 juin 2020/APO Group/ -- 

Le Nasdaq (Nasdaq : NDAQ) (www.Nasdaq.com) a annoncé mercredi l’intégration de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), l’un des plus grands émetteurs mondiaux d’obligations à impact social, au Réseau d’obligations durables du Nasdaq (NSBN). Le NSBN est une plateforme internationale accessible au public, conçue pour améliorer la transparence du marché des obligations durables et vertes à impact social.

Le Fonds saoudien pour le développement finance un projet fondamental au service de 500 000 citoyens aux Comores

Moroni, îles Comores, -Jeudi 26 Décembre 2019 [ AETOS Wire ]

M. Azali ASSOUMANI, Président de l'Union des Comores, a rejoint les représentants du gouvernement et l'ambassadeur d'Arabie saoudite aux Comores pour inaugurer un nouveau réseau routier, financé à 100% par le Fonds saoudien pour le développement (FSD).

Les nouvelles routes desserviront un demi-million de résidents qui utiliseront la nouvelle route  de l’aéroport Qalawa de 23 km de long sur l'île de Grande Comore, ainsi que la route de Dundee-Langoni de 12 km sur l'île d'Anjouan. Les nouvelles routes permettront une circulation plus rapide et plus efficace des personnes et des marchandises ainsi qu'un meilleur accès aux marchés des centres urbains.

Africa Investment Forum 2019 : un panel d’investisseurs préconise de « construire une confiance mutuelle pour attirer les capitaux » en Afrique

La deuxième édition de l’AIF se tient du 11 au 13 novembre à Johannesburg, capitale économique de l’Afrique du Sud

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 13 novembre 2019/APO Group/ -- 

Des investisseurs africains, européens et américains ont animé un panel avec le président de la Banque africaine de développement (AfDB.org), mardi à l’Africa Investment Forum 2019, afin de réfléchir collectivement au thème suivant : « Destination Afrique : s’appuyer sur les investisseurs institutionnels ».

La Banque africaine de développement crée l’événement avec la mise en cotation de son premier emprunt obligataire social à la Bourse de Londres

Lancement de l’obligation sociale « Combattre le COVID-19 » d’un montant record de 3 milliards de dollars à la Bourse de Londres : une première pour la Banque

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 6 avril 2020/APO Group/ -- 

L’emprunt obligataire social « Combattre le COVID-19 », le plus gros emprunt social jamais placé sur les marchés de capitaux, a été mis en cotation à la Bourse de Londres le vendredi 3 avril 2020, et il est maintenant disponible à travers son marché des obligations durables.

Tamweel ambitionne de faire du Sénégal un hub de la finance islamique

A l’occasion de son 10e anniversaire et du 2e Sommet Africain de la Fintech islamique qui se tient à Dakar les 29 et 30 novembre, la filiale du groupe ICD de la Banque Islamique de Développement fait le bilan de ses dix ans d’existence et dévoile sa stratégie.

Ecobank adhère aux Principes de l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour la responsabilité bancaire

Ces principes visent à bâtir un secteur financier qui soit au service des peuples et de la planète

LOME, Togo, 13 novembre 2019/APO Group/ -- 

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) (Ecobank.com) a le plaisir d’annoncer son adhésion aux Principes de l’ONU pour la responsabilité bancaire, en tant que signataire officiel.  Ce cadre global pour un système bancaire durable est né d’un partenariat novateur entre des banques du monde entier et l’Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement (IF PNUE).