Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Mer, Oct
33 Nouveaux Articles

La FinTech TagPay devient Skaleet (Scale It) !

Proximité, rapidité, agilité, le triptyque derrière la création de Skaleet
 
PARIS, France, 19 octobre 2021/ -- Aujourd’hui, TagPay devient Skaleet (Skaleet.com), une FinTech internationale proposant une plateforme technologique back-end. Sa plateforme de Core Banking permet d'interagir pleinement avec un écosystème de banques, de fintechs et de partenaires technologiques. Elle offre la rapidité et l’agilité nécessaire pour lancer rapidement, sur le marché, de nouveaux services personnalisés. Skaleet ambitionne de combler le fossé entre des produits financiers complexes et les nouveaux usages des clients. Cette offre de service permet aux banques, néo-banques et fintech de rester dans la course face à la menace des Big Tech qui tentent de s’imposer sur ce marché.

Dans le cadre de son programme de solutions commerciales intégrées, La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce signe un accord de 1,5 milliards de dollars US avec le gouvernement tunisien

Ce financement permettra aux entreprises tunisiennes publiques de faciliter l'importation de produits essentiels de base, de stimuler les exportations et d'accéder à des programmes de développement des capacités qui leur permettront de renforcer leur efficacité commerciale

Le Comité États-Unis – Afrique fait de l’accè aux marchés financiers sa priorité

La réunion a identifié les domaines clés et les priorités pour augmenter le niveau des flux de capitaux et de technologie et relever le défi de l'accès aux marchés financiers américains

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 5 août 2020/APO Group/ -- 

Le Comité États-Unis-Afrique de la Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) a tenu sa première réunion cette semaine pour discuter de l'avenir de la coopération énergétique et des investissements entre les États-Unis et l'Afrique après le Covid-19.

Bouclage financier atteint pour l'extension de 253 MW de la centrale Globeleq d'Azito

LONDRES, le 22 janvier 2020 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Globeleq, principal producteur d'énergie indépendant en Afrique, et IPS (West Africa), entreprise détenue par le Fonds Aga Khan pour le développement économique, ont annoncé que leur filiale, Azito Energie SA, a atteint le bouclage financier de son projet d'extension de la centrale à gaz d'Azito, près d'Abidjan, à hauteur de 253 MW.

Banques centrales (Ghana, Rwanda, Zambie) : la Banque africaine de développement finance pour un million de dollars un système d’intelligence artificielle de gestion des réclamations

Les ressources sont issues du fonds spécial de la Facilité pour l'inclusion financière numérique en Afrique

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 6 février 2021/APO Group/ --

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (AfDB.org) a approuvé, le 17 décembre 2020, à Abidjan, un don de 1,024 million de dollars américains pour la mise en œuvre d’un projet visant à gérer les réclamations-clients grâce à l’intelligence artificielle pour le compte des banques nationales du Ghana, du Rwanda et de la Commission de la libre-concurrence et la protection des consommateurs de la Zambie.

La Banque africaine de développement rejoint le Réseau d’obligations durables du Nasdaq

Dix obligations de la Banque ont été ajoutées à la plateforme, dont son emblématique emprunt obligataire social d’une valeur de 3 milliards de dollars américains, « Combattre le COVID-19 »

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 17 juin 2020/APO Group/ -- 

Le Nasdaq (Nasdaq : NDAQ) (www.Nasdaq.com) a annoncé mercredi l’intégration de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), l’un des plus grands émetteurs mondiaux d’obligations à impact social, au Réseau d’obligations durables du Nasdaq (NSBN). Le NSBN est une plateforme internationale accessible au public, conçue pour améliorer la transparence du marché des obligations durables et vertes à impact social.

Le Fonds saoudien pour le développement finance un projet fondamental au service de 500 000 citoyens aux Comores

Moroni, îles Comores, -Jeudi 26 Décembre 2019 [ AETOS Wire ]

M. Azali ASSOUMANI, Président de l'Union des Comores, a rejoint les représentants du gouvernement et l'ambassadeur d'Arabie saoudite aux Comores pour inaugurer un nouveau réseau routier, financé à 100% par le Fonds saoudien pour le développement (FSD).

Les nouvelles routes desserviront un demi-million de résidents qui utiliseront la nouvelle route  de l’aéroport Qalawa de 23 km de long sur l'île de Grande Comore, ainsi que la route de Dundee-Langoni de 12 km sur l'île d'Anjouan. Les nouvelles routes permettront une circulation plus rapide et plus efficace des personnes et des marchandises ainsi qu'un meilleur accès aux marchés des centres urbains.

La Société Financière Africaine obtient un prêt de 250 millions de dollars américains de la Société pour le développement international du gouvernement américain

LAGOS, Nigéria -Mardi 5 Janvier 2021 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE) - La Société Financière  Africaine  ("l’AFC" ou la "Société"), le principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu avec succès un prêt de capital de niveau 2 d'une somme de 250 millions de dollars auprès de la Société financière  américaine pour le  développement international (DFC).

La Banque africaine de développement crée l’événement avec la mise en cotation de son premier emprunt obligataire social à la Bourse de Londres

Lancement de l’obligation sociale « Combattre le COVID-19 » d’un montant record de 3 milliards de dollars à la Bourse de Londres : une première pour la Banque

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 6 avril 2020/APO Group/ -- 

L’emprunt obligataire social « Combattre le COVID-19 », le plus gros emprunt social jamais placé sur les marchés de capitaux, a été mis en cotation à la Bourse de Londres le vendredi 3 avril 2020, et il est maintenant disponible à travers son marché des obligations durables.

Tamweel ambitionne de faire du Sénégal un hub de la finance islamique

A l’occasion de son 10e anniversaire et du 2e Sommet Africain de la Fintech islamique qui se tient à Dakar les 29 et 30 novembre, la filiale du groupe ICD de la Banque Islamique de Développement fait le bilan de ses dix ans d’existence et dévoile sa stratégie.

Accès aux crédits : 75% des TPME n’ont pas accès au crédit dans l’UEMOA

 La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (Bceao) et la Société financière internationale (Ifc), ont lancé au sein de l'Union monétaire ouest africaine (Umoa), une campagne de sensibilisation du grand public destinée à une meilleure connaissance des services offerts par Creditinfo west africa.

Le Groupe Ecobank signe un partenariat de transfert d’argent international avec Alipay pour offrir des services financiers plus inclusifs aux utilisateurs

La solution Ecobank de transfert d’argent international s’ouvre aux Utilisateurs d’Alipay

LOME, Togo, 12 février 2020/APO Group/ -- 

La banque panafricaine leader, Ecobank (Ecobank.com), a signé un accord de partenariat de transfert d’argent international avec Alipay, la première plateforme mondiale de paiement et de style de vie conçue pour fournir des services financiers plus inclusifs, en offrant aux travailleurs un moyen rapide, sûr, abordable et pratique de transférer de l'argent au pays.

Arabian Centres Finalise avec succès un refinancement de 1.9 milliard de dollars, dont 500 Million de Dollars de Sukuk sursouscrits 4 fois

iyad, Arabie saoudite-Jeudi 21 Novembre 2019 [ AETOS Wire ]

Arabian Centres Company (« ACC » ou « The company »), propriétaire, développeur et opérateur de premier plan de centres commerciaux de type lifestyle en Arabie saoudite, a annoncé aujourd'hui avoir complété l'offre et la tarification de son émission de Sukuk, d’une valeur de 500 millions de dollars, dans le cadre d'un projet de refinancement réussi de 1.9 milliard de dollars, comprenant à la fois les sukuks et la nouvelle dette bancaire. Le règlement des Sukuk aura lieu le 26 novembre 2019.