Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

LA TIDJANIYA, INEVITABLEMENT A L’AVANT-GARDE DU DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN !!! [VERS LE PARACHEVEMENT DE LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY (MISSION DU MAHDI) !!!].

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Si beaucoup de sénégalais se réjouissent du niveau et de la qualité du dialogue islamo chrétien dans notre pays, d’autres y voient un certain brouillage des frontières et souhaitent que ce dialogue soit mieux balisé et le contenu harmonisé, quand on sait qu’il diffère selon les objectifs visés, les missions assignées et les niveaux de maîtrise théologique. Il convient donc d’en montrer clairement les véritables enjeux, surtout en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), où tous les Textes Sacrés (Coran, Hadith, Thora, Evangile) convergent sur le retour du Messie ; dès lors le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie indéniable au plan doctrinal, entre Islam et Christianisme ; oui, Jésus ne peut pas appartenir à la fois aux chrétiens et aux musulmans ; c’est évident, mais cela n’exclut guère une cohabitation harmonieuse entre les deux communautés.

En vérité, il n’ y’ a qu’un seul Dieu - un Dieu unique. Et tous les Textes Sacrés (Thora, Evangile, Coran) convergent là-dessus. Et l’Islam se positionne comme une religion de la tradition biblique et le parachèvement du judéo christianisme, avec une vocation clairement affirmée d’appeler tous les ‘’gens du Livre’’ à la conversion, conformément au Coran :

(84) Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

A l’évidence, Islam et Christianisme sont antinomiques au plan doctrinal ; en effet, selon le dogme chrétien, le Prophète Mouhammad (PSL) n’est pas un messager de Dieu, le Coran n’est pas une révélation divine et l’Islam n’est pas une religion de la tradition biblique ; oui, le dogme chrétien interdit de considérer que l’Islam est une vraie religion. Par contre, le Musulman doit obligatoirement croire en Jésus Christ, comme envoyé de Dieu ; et au demeurant, le Saint Coran l’a magnifié tel que nul ne fera mieux jusqu’à la fin du monde : ‘’Jésus, une Parole (Verbe) de Dieu’’, ‘’illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah’’ ; ‘’il parlera au gens dans le berceau et en son âge mûr [à son retour à la ‘’fin des temps’’] et sera du nombre des ‘’gens de bien’’ » (3. La Famille d'Imran : 39…45-46 - Al - Imrân) ; ‘’une source de bénédiction où qu’il soit’’ (19. Marie : 30 - 34 - Maryam) ; ‘’la Science de l'Heure (fin des temps)’’ (43. L'Ornement : 57 - 62 - Az-Zukhruf) ; de plus, sa mère (de Jésus Christ) est la meilleure femme de l’univers’’ (3. La Famille d'Imran : 42 ; - Al - Imrân) ; bref, l’Islam ne réfute que le titre de « fils de Dieu ». Et comment Jésus pourrait- il être le « Fils de l’Homme » et le « Fils de Dieu » ?

Il est bon de préciser que l’Islam n’envisage pas de salut dans la vie future, en dehors de la foi au Prophète (PSL) ; le Coran est explicite :

(85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

Cependant, il y’a parmi les chrétiens, des ‘’témoins’’ qui croient au Prophète (PSL) et qui seront récompensés dans la vie future, conformément au Coran :

(82) … Tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (83) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (‘’témoins’’ de la véracité du Coran). (84) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ”. (85) Allah donc les récompense pour leurs témoignages par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement [le Paradis]. Telle est la récompense des bienfaisants. (Cor. 5 : 82-85 – La Table Servie – Al-Mâ’idah)

Ainsi, l’approche dans le dialogue islamo chrétien dépend du contexte ; oui, chaque chose est annoncée en son temps (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm). Et en cette ‘’fin des temps’’, la confrontation entre la vérité et l’hérésie est décisive et inéluctable, comme annoncée par toutes les religions monothéistes ; le Hadith est explicite :

- Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi, il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : il tuera le porc [interdit aux chrétiens : Lévitique 11 : 7- 8 ; Luc 16 : 16 ; Mathieu 17 : 5 ; Luc 8 : 32 - 33.], brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera l’ [Antéchrist], le messie de l’égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur la terre … Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront. ».

- Anas B. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : «  Les choses deviendront de plus en plus difficiles, [les biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (Fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autres Mahdî que Jésus, fils de Marie». (Al - Hâkim)

Et véritablement, c’est dans cette perspective que s’était inscrit Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou Tall qui avait déclaré solennellement qu’il ne mourrait pas et qu’il ‘’reviendrait en Mahdi’’ continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte (djihad) qu’il avait commencée avec les armes’’ ; et sa mission que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY avait héritée, fut rélancée par Serigne Babacar SY qui la confia à Serigne Madior CISSE pour son élucidation et son parachèvement par votre serviteur ; elle ne pouvait donc que s’inscrire dans la perspective ‘’christique’’ que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En vérité, le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable [(43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Ainsi, cette mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est l’incontournable maître d’œuvre est la voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition. Il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une vérité certaine !!!

Ainsi la Tidjaniya sera inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien, conformément à la ligne édictée par le Prophète (PSL) – et donc sous la direction éclairée de la mission du Mahdi - Un véritable ‘’tsunami culturel’’ en perspective !!!

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*) 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

http://plus.google.com/+MouhamadouBambaNdiayemissionmahdi

 

(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall