Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

​Macky Sall : « la centrale solaire Cheikh Anta Diop couvrira les besoins de 225 000 habitants, en évitant l’émission de 33 300 tonnes de CO2 par an »

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


 
Six mois après l’inauguration de la centrale photovoltaïque Senergy, qui était jusqu’alors la plus grande d’Afrique de l’Ouest, le PM Mahamed Dionne représentant le président de la République du Sénégal Macky Sall, a inauguré le mardi 16 janvier 2018 la centrale jumelle, Ten Merina. Une étape majeure qui confirme la position du Sénégal comme principal producteur d’énergie solaire de la sous-région.
 
Les nouveaux panneaux solaires ont été inaugurés ce matin dans la commune de Merina Dakhar, à 120 Kms au nord-est de Dakar. Ils couvriront les besoins en électricité de plus de 225 000 habitants à un coût plus compétitif que celui des centrales thermiques du pays et permettront d’éviter l’émission de 33 300 tonnes de CO2 par an, en remplaçant directement des unités de production à base de fioul.

 

source:https://www.leral.net/%E2%80%8BMacky-Sall-la-centrale-solaire-Cheikh-Anta-Diop-couvrira-les-besoins-de-225-000-habitants-en-evitant-l-emission-de_a218791.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?