Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

Waqf agricole : le Sénégal veut s’inspirer du Maroc

Waqf agricole : le Sénégal veut s’inspirer du Maroc

Waqf agricole : le Sénégal veut s’inspirer du Maroc

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

(APS) – Le Sénégal souhaite s’inspirer du modèle marocain en matière de waqf agricole, a indiqué lundi à l’APS le directeur général de la Haute autorité du waqf (HAW), Racine Ba.

‘’Nous souhaitons nous inspirer plus spécifiquement du modèle marocain en matière de waqf agricole’’, a-t-il déclaré. L’agriculture étant un ‘’secteur important pour notre pays’’, la Haute autorité du waqf souhaite travailler dans ce sens avec le royaume du Maroc, a affirmé le DG de la HAW, invité lundi de la rédaction de l’APS.

Il a rappelé qu’après le démarrage des activités de la Haute Autorité du waqf, une délégation avait ‘’visité le royaume du Maroc dont notre modèle est plus proche’’. Il indique également que d’autres partenariats ont été scellés avec d’autres pays pour le développement du waqf au Sénégal.

‘’Depuis 2018, des partenariats ont été noués avec les pays du Golfe principalement avec qui nous avons des relations étroites tels que les Emirats Arabes Unis’’, a -t-il souligné.

Il a rappelé qu’au mois de décembre 2022, 19 imams avaient effectué une visite à la Haute autorité du waqf des Emirats Arabes Unis pour des sessions de formation et de sensibilisation sur le waqf pour leur permettre de vulgariser davantage le waqf au Sénégal.

‘’Au-delà, nous entrevoyons des partenariats avec le Qatar, le Koweït mais également le Royaume d’Arabie Saoudite où des missions de bons offices ont été menées’’, a-t-il souligné.

Il a annoncé qu’il est prévu de nouer, ‘’dès cette année’’, une convention de partenariat avec la Turquie, ‘’un pays où le waqf est très développé, notamment en terme d’hôtellerie mais également sur le plan culturel, car ils ont beaucoup de musées qui sont des waqf’’.

 

source:https://www.sudquotidien.sn/waqf-agricole-le-senegal-veut-sinspirer-du-maroc/