Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Mar, Jui
0 Nouveaux Articles

L’agence italienne pour le commerce extérieur (ITA) s’implante au Sénégal

L’agence italienne pour le commerce extérieur (ITA) s’implante au Sénégal

L’agence italienne pour le commerce extérieur (ITA) s’implante au Sénégal

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

L’agence gouvernementale italienne vient d’ouvrir un bureau au Sénégal. Elle participera au SENCON, le salon international de la construction, de la finition et de l’infrastructure, du 8 au 10 février, à Diamniadio.

Dakar, le 5 février 2024 – L’Agence italienne pour le commerce extérieur (« ITA – Italian Trade Agency ») a ouvert, en janvier 2024, son bureau sénégalais à Dakar. L'Agence opère à travers un réseau mondial de 79 bureaux dans 65 pays.  Elle soutient le développement des activités des entreprises italiennes à l`étranger, promeut les produits « made in Italy », ainsi que l’attraction des investissements étrangers en Italie. Avec cette ouverture, elle entend renforcer sa présence en Afrique en général, et ses liens économiques avec le Sénégal en particulier. 

« Les bureaux de l'ITA sont la porte d'entrée idéale pour les entreprises sénégalaises qui souhaitent établir des relations commerciales et industrielles avec des entreprises italiennes », explique Alessandro Gerbino, le directeur de l’ITA à Dakar. « Nous pouvons les accompagner pour participer à des salons, des événements en Italie et dans leurs démarches pour découvrir non seulement les produits et les technologies italiennes, mais aussi l'expertise et le savoir-faire. Cela permettra de développer en partenariat des solutions qui peuvent bénéficier au marché du Sénégal, en créant plus de compétences et de valeur ajoutée localement ».

L`Italie est le 2e pays manufacturier de l`UE, et un leader dans les produits et les technologies au service de nombreux secteurs économiques. Pour autant, il existe un grand potentiel pour la collaboration bilatérale, dans lequel s'engagent déjà de nombreux entrepreneurs sénégalais. 

L'ITA se concentre particulièrement sur les secteurs des infrastructures, de la construction, des énergies, et de l’agro-industriel. C’est ainsi que sa première activité sera de présenter un pavillon à la 9e édition du SENCON, le salon international de la construction, de la finition et de l’infrastructure, qui se tiendra du 8 au 10 février au Centre des expositions de Diamniadio, près de Dakar. L’Agence italienne pour le commerce extérieur ne sera pas la seule à représenter l’Italie : une dizaine d’entreprises disposeront de stands pour présenter leurs produits.

------------

A propos de l’ITA :
L’ITA - Italian Trade Agency, est l'agence gouvernementale italienne qui soutient le développement commercial des entreprises du pays à l'étranger et favorise l'attraction des investissements étrangers en Italie. Avec une organisation motivée et moderne et un vaste réseau de bureaux à l'étranger, l’ITA fournit des informations, une assistance, des conseils, une promotion et une formation aux petites et moyennes entreprises italiennes. En utilisant les outils de promotion et de communication multicanaux les plus modernes, elle agit pour affirmer l'excellence du Made in Italy dans le monde.