Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Vers une mensualisation des pensions de retraite

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dressant sa feuille de route, il a expliqué qu’une fois l’objectif d’accroissement substantiel des ressources atteint, une étude sera menée pour voir les conditions de faisabilité de la mensualisation et du rythme d’augmentation des pensions. Pour donner plus de poids à la protection sociale des employés, Mamadou Sy Mbengue a ajouté qu’une proposition d’assujettir à toute délivrance d’autorisation ou de documents administratifs aux employeurs des attestations de régularités auprès des institutions de prévoyance sociale sera faite au gouvernement.

Rapprochement avec la Caisse de Sécurité sociale
Mamadou Sy Mbengue a invité tous les agents au travail et au dévouement à la cause de l’institution, car son vœu est de former une équipe avec l’ensemble des travailleurs.

Les autres chantiers du nouveau directeur de l’Ipres ont pour nom l’amélioration des ressources par la consolidation des acquis à travers une fiabilisation des fichiers employeurs et allocataires, l’extension de l’assiette par la formalisation des acteurs du secteur informel et l’optimisation des produits financiers par l’exploitation de toutes les opportunités ouvertes à l’investissement.

Dans le cadre de la collaboration avec des autres structures comme la direction des Impôts et Domaines, l’Agence nationale de la statistique, le rapprochement avec la Caisse de Sécurité sociale sera le premier grand chantier. Le nouveau Dg de l’Ipres a indiqué qu’au-delà du simple vœu, c’est devenu un impératif pour « optimiser leurs ressources ». Il a annoncé la mise à disposition des agences rénovées de Tambacounda, Matam et Podor à la Caisse de sécurité sociale pour un regroupement des leurs différents service déconcentrés.

Le président du conseil d’administration de l’Ipres, Mamadou Racine Sy, a salué le bel esprit qui a prévalu au cours de cette cérémonie où les représentants du personnel ont accueilli à bras ouverts le nouveau directeur. Il les a exhortés à poursuivre la collaboration au seul bénéfice des usagers. Mamadou Racine Sy est revenu sur les chantiers qui attendent le nouveau Dg et lui assurant tout le soutien du conseil d’administration.

Mbaye Sarr DIAKHATE
source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38041:vers-une-mensualisation-des-pensions-de-retraite&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?