Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Les bailleurs réclament 20 milliards à l’Etat

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 «Nous avons signé des contrats avec l’Etat du Sénégal qui n’honore pas ses loyers depuis 2 ans. Il y a 6 semestres qui n’étaient pas honorés par la Direction du patrimoine bâti», renseigne Me Kâ. «C’est une situation qui est difficile et nous estimons qu’il a dépassé les limites de ce qui est tolérable. Nous avons épuisé toutes les voies de dialogue et de négociations», déplore-t-il. «Jusqu’à présent, nous n’avons que des réponses évasives, mais souvent contradictoires. Tantôt, on nous dit que nous serons payés avant fin 2013, tantôt c’est après. A chaque fois qu’on rencontre le Directeur du patrimoine ou des responsables du Trésor, c’est pour nous dire que le problème sera réglé de manière imminente», regrette-t-il. 

Sur cette affaire, Me Kâ et Cie font distinguer deux choses : «Le préjudice et ce que l’Etat nous doit», indiquent-ils. D’après Me Kâ, le préjudice est incommensurable. «Tout le monde n’est pas dans la même situation. Il y a des gens qui ne vivent que de ces loyers et qui ont des engagements vis-à-vis des banques. L’Etat nous doit 6 trimestres d’arriérés de loyer, soit plus de 20 milliards de FCFA. Et il soutient ne disposer que de 7 milliards de FCFA. Ce qui est loin de faire le compte», explique-t-il.

Par rapport à la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de résilier les logements conventionnés au plus tard le 30 juin prochain, Me Kâ exprime ses inquiétudes. «Nous sommes assez inquiets, au train où vont les choses. C’est une situation exceptionnelle, car c’est la première fois que l’Etat reste 6 trimestres sans honorer ses engagements», se désole-t-il.

EL HADJI FALLOU FAYE

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?