Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Journée des jeunes entrepreneurs : « Vive l’esprit d’entreprise ! » Dakar, Maison de la Culture Douta Seck, le 2 mai 2014

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
 La journée des jeunes entrepreneurs est une tribune offerte aux jeunes pour, d’une part, faire découvrir leur potentialité et leurs réalisations et d’autre part, échanger et recevoir des conseils de la part d’entrepreneurs expérimentés, de formateurs, de représentants d’organisations socio-professionnelles et d’institutions internationales ainsi que des membres du corps diplomatique et de personnalités politiques, notamment des ministres en charge de la Jeunesse et de l’Emploi des pays membres de la CONFEJES, qui seront à Dakar à l’occasion de la Réunion du Bureau de la CONFEJES. 
Deux temps forts marqueront cette Journée : 
-       La matinée qui sera consacrée à la table ronde «Vive l’esprit d’entreprise!», débutera par une cérémonie officielle d’ouverture à partir de 9h00. Les mentors de cette table ronde sont : M. Amadou Diaw, Président du Groupe ISM ; M. Sadibou Diouf, Président Directeur général d’Optivision et M. Oussaynou Nakoulima, Directeur général adjoint de la BICIS. Des jeunes chefs d’entreprise participeront à l’animation de l’atelier : Mme Yacine BA SALL, Directrice générale de l’Institut de sondage BDA ; Mme Diarra Bousso Guèye, Membre de l’incubateur « Give1Project » et M. Tijan Watt, Président Directeur général de Jubilé. M. El Hadji Abou Gueye, Président du RENCJES et Secrétaire exécutif du RIJEEF interviendra comme personne ressource et Mme Patricia SENNEQUIER, Directrice exécutive de Beautiful Soul comme modératrice.   
-       L’après-midi est réservé au Salon des jeunes entrepreneurs qui exposeront leurs réalisations dans des stands dressés à cet effet.    
Activité de mutualisation et d’échanges de bonnes pratiques et de démonstration de talents, la Journée du 2 mai permettra de couronner les réflexions menées autour de la thématique de cette 4e édition de la Quinzaine de la Francophonie : « Jeunes Talents en Francophonie », et de jeter les bases d’un approfondissement du sujet dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie qui porte sur le thème : « Jeunes et femmes en Francophonie : vecteur de paix, acteurs de développement ». 
En rappel, le Groupe des Amis de la Francophonie a été créé en 2008 et réunit l’Etat du Sénégal, les ambassades des pays membres de la Francophonie accréditées au Sénégal et les Institutions de la Francophonie telles que l’AUF, la CONFEJES et la CONFEMEN. Chaque année le Groupe des Amis de la Francophonie célèbre la Francophonie en organisant une Quinzaine de la Francophonie qui comprend des activités inscrites sur plusieurs semaines. La Quinzaine de cette année s’étale du 19 mars au 2 mai. 
  
   
Bamba Toure
SOURCE: http://www.setal.net/Journee-des-jeunes-entrepreneurs-Vive-l-esprit-d-entreprise--Dakar-Maison-de-la-Culture-Douta-Seck-le-2-mai-2014_a26816.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?