Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Le gouvernement à Thiès le 21 mai: Les besoins estimés à 1.400 milliards de FCfa

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

D’ailleurs, pour l’essentiel, les discussions d’hier ont porté sur les projets en cours d’exécution et ceux qui ont été recensés. « Le tout listé a été décliné sur un total de 1.400 milliards de FCfa et dont les 850 à 900 milliards de FCfa sont acquis », a révélé le gouverneur de Thiès. Mais, précise-t-il, « il faut retenir que le reste, c’est-à-dire les 400 milliards de FCfa, ce sont des « surpriorités » pour la région ». Ils vont tourner autour de l’assainissement, la voirie, la santé, l’éducation, l’accès à l’eau, l’énergie, entre autres secteurs qui impactent sur le vécu quotidien des populations de la région en général, a dit le gouverneur Fall.

Il a également évoqué les chantiers de Thiès dont 17 n’avaient pas connu de finition mais qui, selon lui, « figurent dans la matrice d’actions prioritaires de la région qui sera finalisée avant d’être présentée au secrétariat général du gouvernement et aux autorités ».

Toutefois, il faut souligner que les débats qui ont suivi la présentation du rapport de synthèse du directeur de l’Agence régionale de développement (Ard), Chérif Diagne, ont permis un large consensus autour du diagnostic partagé ayant abouti à un important paquet d’actions prioritaires. Même si le gouverneur a reconnu que cela cache mal certaines disparités qui ont été soulignées çà et là mais, pour l’essentiel, les grandes orientations ont été arrêtées afin de répondre positivement aux attentes des populations thiessoises.

Mohamadou  SAGNE
source:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39204:le-gouvernement-a-thies-le-21-mai-les-besoins-estimes-a-1400-milliards-de-fcfa&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?