Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Electricité : l’application de la loi va faire rentrer 27 milliards dans les caisses de la Sénelec

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La pratique de vol d’électricité est bien est implantée dans la capitale. Beaucoup de familles consomment et paient à moindre frais ou pas du tout la note. «Je crois que la Sénélec facture en fonction du patronyme et de l’adresse. Vous avez un nom qui sonne étranger, on vous envoie la totale, vous habitez un coin réputé chic, on vous fait payer pour cinq», nous a dit un Français qui ne «comprend pas cette politique absolument aux antipodes de la solidarité». «En fait, on est solidaire du vol», dit encore le Français. Une perception partagée par des Dakarois dont certains pensent qu’il y a une «connivence» avec des agents de la Sénélec. «Je suis convaincu, qu’il y a une mafia».

Que pensent ces consommateurs, en particulier ceux qui paient pour les autres ? «Pas grand chose», estime un journaliste qui soutient qu’il y en aura toujours qui ne paieront pas l’électricité. «On a voulu plonger dans le noir des quartiers parce que les municipalités ne payaient pas leurs factures, alors que l’on sait qu’il y a des villes qui ne paient pas l’électricité. Mais cela personne n’en parle», en rit pratiquement le journaliste qui refuse de citer ces «villes».

Quoiqu’il en soit, la loi sur le vol d’électricité devra être envoyée à l’Assemblée nationale en vue de son adoption. Des recettes de 27 milliards de francs CFA sont annoncées. Pour rappel, le gouvernement a pris le 7 mai dernier une mesure visant à durcir les sanctions contre le vol d’électricité. Les peines varieront entre un an et cinq ans de prison pour les contrevenants.

Habib NGOM

SOURCE:http://www.gfm.sn/electricite-lapplication-de-la-loi-va-faire-rentrer-27-milliards-dans-les-caisses-de-la-senelec/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?