Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Diène Farba Sarr, ministre de la Promotion des investissements : « Le Sénégal est devenu une place d’affaires attractive »

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Selon le ministre, l’ensemble de nos partenaires saluent les réformes telles que la possibilité de créer une entreprise en une journée, les automatisations du registre de commerce et du crédit mobilier avec seninfogreffe, du permis de construire avec Teledac, du paiement de taxe avec e.taxe, de  la création d’entreprise avec Orbus, la baisse du capital minimum à 100.000 F Cfa, la loi Ppp, la rénovation des différents codes, etc. Les réformes focus Doing Business portent notamment sur la création d’entreprise, le permis de construire, la déclaration et le paiement de taxe, le transfert de propriété, la justice commerciale, le commerce transfrontalier. Ces réformes, à l’en croire, concourent à la maîtrise des coûts et des délais dans la délivrance des actes administratifs dans notre pays, gage de confiance pour l’investisseur. 

« Je vous invite à vous approprier toutes les mesures prises dans le Programme de réformes de l’environnement des affaires et de la compétitivité, pour qu’ensemble, nous puissions évaluer les conditions de faire des affaires au Sénégal », a dit le ministre. Il a rappelé les préoccupations du chef de l’Etat consistant à prendre toutes les mesures nécessaires pour replacer notre pays à la place qui est la sienne avec comme objectif d’être parmi les dix premiers à l’horizon 2015. Il espère que le Sénégal aura un bon classement dans les prochaines notations internationales, d’autant plus que les récentes publications de Standards and Poor’s et Moody’s approuvent les réformes entreprises en le classant parmi les pays africains dont les risques sont maîtrisés. Diène Farba Sarr a aussi rappelé la création d’un comité de pilotage des Ppp. Ce comité, logé dans son ministère, sera composé des membres des ministères sectoriels, de la présidence et de la primature. Des agents de l’Apix, du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat et de Gaindé 2000 ont entretenu la presse économique de l’environnement des affaires et ses différents contours comme « Définition, déterminants et Systèmes de notation », etc. 

Aly DIOUF

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40343:diene-farba-sarr-ministre-de-la-promotion-des-investissements-l-le-senegal-est-devenu-une-place-daffaires-attractive-r-&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?