Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Dim, Nov
97 Nouveaux Articles

FMI - Fin du programme sans décaissement : L’Ispe quitte le Sénégal avec le sourire

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Quotidien a en effet appris que les deux parties sont tombées d’accord pour qu’à la fin de ce programme, il ne soit pas renouvelé. Elles estiment que l’Ispe a suffisamment rempli son rôle, et permis de renforcer le cadre macro-économique et la stabilité budgétaire du pays. Depuis plus de six ans que le programme a été mis en place dans le pays en effet, les différentes revues trimestrielles n’ont jamais délivré que des quitus à la gestion du gouvernement. Même quand les choses étaient tendues, et que le Fmi s’inquiétait des dérapages budgétaires de 2008, dus à l’accumulation de la dette intérieure, les équipes du Fonds trouvaient le moyen d’assurer que tous les critères d’évaluation qualitatifs ainsi que les objectifs quantitatifs fixés étaient respectés.
L’Ispe est un instrument mis en place par le Fmi en 2005. Le Sénégal a été le premier pays d’Afrique francophone à en bénéficier. Il est destiné à des pays qui n’ont pas besoin d’assistance financière, mais qui, comme le Sénégal, ont besoin d’un certain encadrement du Fonds pour établir la qualité de leurs finances.
Il reste maintenant à savoir ce qu’il va advenir de la coopération avec le Fonds. Pays pauvre à ressources limitées, le Sénégal, malgré ou du fait du Pse, aura encore longtemps besoin de la tutelle du Fmi, et devra donc trouver un autre mode de coopération après l’Ispe.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6985-fmi-fin-du-programme-sans-decaissement--lispe-quitte-le-senegal-avec-le-sourire

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?