Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

L’USAID injecte 1,9 milliard de francs cfa dans la lutte contre l’insécurité alimentaire au Sénégal

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM – (Dakar) Suite à une mauvaise campagne agricole 2013-2014, l’agence américaine pour le développement international (USAID) octroiera 1,9 milliards de francs CFA au Sénégal, afin d’aider les communautés en proie à l’insécurité alimentaire, indique Ecofin. 

«Le but de cette assistance est de répondre à des besoins alimentaires et nutritionnels aigus, et également d’améliorer la résilience des ménages les plus vulnérables au sein des communautés rurales», a déclaré Susan Fine, la directrice de la représentation sénégalaise de l’USAID.

Détaillant le projet que ce financement servira à réaliser, Mme Fine indique que «ces ressources vont appuyer une assistance alimentaire et pécuniaire ciblée, comprenant des distributions générales de vivres et des projets du type ‘travail contre argent’ (cash-for-work) pour améliorer l’infrastructure communautaire, et les programmes de nutrition pour les familles dans les zones les plus vulnérables».

Cette action n’est pas la seule de l’USAID en direction du monde rural sénégalais puisque l’agence a également octroyé un financement d’un million de dollars au Centre d’études et de coopération internationale (CECI).

Cette somme lui permettra de collaborer avec diverses organisations dans le but d’aider les ménages exposés au risque d’insécurité alimentaire dans les départements de Matam et Podor. 

«Les bénéficiaires de cette assistance recevront des céréales et des semences maraîchères, des outils de jardinage, et des aliments pour le cheptel. L’assistance facilitera également la réhabilitation de puits d’eau ainsi que la prise en charge et le traitement de la malnutrition aiguë des enfants de moins de cinq ans dans les zones où le taux de malnutrition aiguë globale égale ou dépasse 15%. Une assistance en espèces sera fournie aux ménages les plus démunis à Podor au cours de la période de soudure», a déclaré Susan Fine.

Aaron AKINOCHO 

SOURCE :http://www.gfm.sn/lusaid-injecte-19-milliard-de-francs-cfa-dans-la-lutte-contre-linsecurite-alimentaire-au-senegal/