Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Cinq milliards pour l'achat de vivres pour les populations affectées par le retard de l'hivernage

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il a précisé que 675 000 personnes ont été déjà ciblées par les services compétents avec l’implication de partenaires techniques, comme l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Soulignant l’intérêt manifesté par les autorités pour l’achat du riz auprès des producteurs locaux, il a indiqué que ‘’20 000 tonnes seront en définitive achetées et distribuées mais l’opération va débuter avec environ 3000 tonnes’’.

Ailleurs où les conditions d’accès sont difficiles, le choix a été fait de donner du cash aux populations dans le besoin, a dit le directeur du CSA, se félicitant du travail en amont réalisé pour mettre en place un plan de réponse avec le diagnostic de la situation sur le terrain effectué, par des missions spécifiques. 

‘’Face à l’insécurité alimentaire que connaît le monde rural, l’Etat du Sénégal a mis en place un plan de réponses [...], dont la première phase a commencé depuis le mois de juin 2014 par la mise à disposition de vivres ou de transfert d’argent dans les régions de Ziguinchor, Matam, Tambacounda, Kédougou et Louga’’, rappelle-t-on dans un document remis à la presse. 

Selon la même source, ‘’la seconde phase du plan de réponses a démarré avec le transfert d’importants stocks de riz dans les magasins du CSA, en vue de leur distribution imminente par les commissions créées à cet effet, par arrêté des Gouverneurs de région’’.

 

SOURCE : APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?