Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

Flux de la plateforme aéroportuaire du Sénégal le nombre croit de 4% en 2014

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économie   Les Aéroports du Sénégal (Ads) ont enregistré une hausse de 22.072 passagers au premier trimestre de l’année 2014 par rapport à l’année d’avant. C’est ce que relève le rapport d’activités et de gestion du premier semestre 2014 de la Direction du contrôle interne et de gestion des aéroports du Sénégal (Ads).  

«Comparativement au premier trimestre de l’année d’avant, le nombre de passagers enregistré global dans les aéroports du Sénégal (Ads) est passé de 539.586 passagers en 2013 à 517514 en 2014 soit une hausse nette de 4% en valeur relative et 22.072 en valeur absolue». 
C’est ce que relève le rapport d’activités et de gestion du premier semestre 2014 élaboré par la Direction du contrôle interne et de gestion des aéroports du Sénégal (Ads), et figurant dans le deuxième numéro du bulletin d’informations des Ads. 
 
Selon cette même source, «en considérant le taux de croissance de 4% au 1er trimestre, les Ads devraient réaliser, si les facteurs courants d’exploitation sont maintenus, 2 200 000 passagers commerciaux et non commerciaux à la fin de l’exercice (…)». 
 
Selon ledit rapport «la progression est due au renforcement des fréquences des compagnies internationales telles South African Airways avec une performance de 117 mouvements en valeur absolue, Kenya Airways 99, et Sn Brussels qui réalise la plus grande performance avec 182 mouvements additionnels, une forte amélioration du trafic passagers des quatre leaders à savoir Air France-South African-Royal air Maroc et Sn Brussels qui totalisent ensemble 36 707 passagers supplémentaires au premier trimestre 2014  par rapport à la même période 2013».
 
A cela s’ajoute la levée des mesures protectionnistes à l’encontre des compagnies étrangères conformément à l’option gouvernementale de concrétiser une véritable politique d’open-Sky contribue aux résultats actuels dans le cadre de la relance du tourisme d’affaires, culturels et balnéaire. Lequel se veut conforme aux objectifs  fixés par le Plan Sénégal émergent (Pse). A

ces éléments ont concouru les moyens consentis et les ressources mobilisées pour consolider le niveau de compétitivité des différentes plates formes à savoir  l’extension de l’aérogare, l’organisation de la conférence internationale  de l’ACI en avril 2014. Toutefois, l’étude recommande à l’Ads de consolider et de renforcer entre autres la maintenance, l’entretien technique des pistes et voieries, de même que les installations de transfert, et de transbordement.
 
source :http://www.sudonline.sn/le-nombre-croit-de-4-en-2014_a_20432.html