Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Flux de la plateforme aéroportuaire du Sénégal le nombre croit de 4% en 2014

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
C’est ce que relève le rapport d’activités et de gestion du premier semestre 2014 élaboré par la Direction du contrôle interne et de gestion des aéroports du Sénégal (Ads), et figurant dans le deuxième numéro du bulletin d’informations des Ads. 
 
Selon cette même source, «en considérant le taux de croissance de 4% au 1er trimestre, les Ads devraient réaliser, si les facteurs courants d’exploitation sont maintenus, 2 200 000 passagers commerciaux et non commerciaux à la fin de l’exercice (…)». 
 
Selon ledit rapport «la progression est due au renforcement des fréquences des compagnies internationales telles South African Airways avec une performance de 117 mouvements en valeur absolue, Kenya Airways 99, et Sn Brussels qui réalise la plus grande performance avec 182 mouvements additionnels, une forte amélioration du trafic passagers des quatre leaders à savoir Air France-South African-Royal air Maroc et Sn Brussels qui totalisent ensemble 36 707 passagers supplémentaires au premier trimestre 2014  par rapport à la même période 2013».
 
A cela s’ajoute la levée des mesures protectionnistes à l’encontre des compagnies étrangères conformément à l’option gouvernementale de concrétiser une véritable politique d’open-Sky contribue aux résultats actuels dans le cadre de la relance du tourisme d’affaires, culturels et balnéaire. Lequel se veut conforme aux objectifs  fixés par le Plan Sénégal émergent (Pse). A

ces éléments ont concouru les moyens consentis et les ressources mobilisées pour consolider le niveau de compétitivité des différentes plates formes à savoir  l’extension de l’aérogare, l’organisation de la conférence internationale  de l’ACI en avril 2014. Toutefois, l’étude recommande à l’Ads de consolider et de renforcer entre autres la maintenance, l’entretien technique des pistes et voieries, de même que les installations de transfert, et de transbordement.
 
source :http://www.sudonline.sn/le-nombre-croit-de-4-en-2014_a_20432.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?