Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Relance des ICS : L’Etat trouve 50 milliars en Indonésie

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, qui a signé la convention de reprise et a conduit la délégation indonésienne auprès du chef de l’Etat, indique que les nouveaux investisseurs ont accepté de mettre dès la semaine prochaine, plus précisément le 27 août prochain, au moins 50 milliards de francs, à savoir 100 millions de dollars américains, qui seront déjà injectés dans l’outil de production et permettre de relancer la machine.
Le ministre a, par ailleurs, indiqué que le schéma de production, le planning de travail et le contrat de concession ont déjà été signés et il s’agit pour le groupe Indorama, qui remplace les anciens actionnaires indiens, de commencer à travailler. 
Le montant de leur mise servira, selon les termes de l’accord, à désintéresser les créanciers, banques et fournisseurs, pour 40%, tandis que le reste, les 60%, serviront à remettre l’unité industrielle en état de fonctionnement. Le ministre de tutelle a tenu à faire savoir que la remise en état ne concerne pas que les Ics, mais que les différentes filiales, Sefils, Senchim et autres, sont également concernées.
Il s’agit de faire en sorte qu’à la fin du mois d’octobre prochain au moins, la compagnie puisse affréter environ deux bateaux de chargement à exporter. Et au bout de 20 mois, à partir du premier septembre prochain, que les Ics retrouvent leur pleine capacité de production, «chose qu’ils n’ont jamais pu faire depuis les dernières mesures de relance».
Pour le moment, la situation des Ics est devenue critique, et menace même la survie de plusieurs établissements bancaires et de Petites et moyennes entreprises (Pme). «Pour le moment, les Ics doivent environ 20 milliards de francs aux banques locales, dont environ 6 milliards sont déjà arrivées à échéance», indique le ministre. Ce qui souligne l’urgence et le caractère propice de l’accord trouvé avec Indorama. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7220-relance-des-ics--letat-trouve-50-milliars-en-indonesie

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?