Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Soupçon d’influence dans l’acquisition de baux et titres fonciers Abdoulaye Diop lave Karim à grande eau

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

C’est à se demander si Karim Wade ne doit pas « se rassurer », au vu du témoignage apporté par l’ancien ministre de l’Economie et des finances, Abdoulaye Diop relativement à la capacité qui lui est prêtée d’influer auprès des directeurs pour l’obtention des titres fonciers et baux au profit de certaines personnes et pour son propre compte. Et pour cause,selon M. Diop a fait savoir que “Karim n’est jamais intervenu dans la cession d’attribution de bail, ni pour faire octroyer des terrains à des proches, il n’est pas attributaire d’un bail”. Par ailleurs, il a dit n’avoir jamais été au courant d’un quelconque acte de corruption concernant une structure que Karim a dirigée.
 

 

 
Karim Wade a mis à profit son face-à-face avec le témoin Abdoulaye Diop pour élucider “des zones d’ombres”. Dans un ordre décroissant de 4000 milliards, 2000 milliards, 697 milliards et enfin 117 milliards, il a demande à Abdoulaye Diop si de telles sommes ont manqué dans le budget du Sénégal pendant qu’il était à la tête du ministère de l’Economie et des finances. « Je n’ai pas vu de tels manquements », lui a dit M. Diop. Et Karim de répondre : « vous pourrez le constater parce que vous êtes un excellent ministre des finances ».
 
Mieux, Karim n’a pas manqué de revenir sur les accusations portées contre lui, relativement à la gestion de l’Anoci. « Le ministère des finances a-t-il mis à la disposition de l’Anoci 400 milliards? », a-t-il dit en s’adressant à Abdouaye Diop. Et celui-ci de répondre: « Je n’ai jamais mis 400 milliards à la disposition de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique(Anoci). Je n’ai aucune connaissance de malversations opèrées par Karim Wade »
 
source:http://www.sudonline.sn/abdoulaye-diop-lave-karim-a-grande-eau_a_22510.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?