Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Dim, Jui
0 Nouveaux Articles

Recettes fiscales pour l’année 2015 - la dgid envisage d’atteindre les mille milliards

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal   Selon le ministre en charge du budget, Birima Mangara, la direction générale des impôts et domaine va tenter de porter les recettes fiscales à mille milliards de francs Cfa. Il l’a fait savoir hier, mercredi 14 janvier, au cours d’une visite effectuée dans les services de la direction générale des impôts et domaines.   La Direction générale des impôts et domaine va à la demande du gouvernement  tenter de porter ses recettes fiscales à mille milliards de franc Cfa cette année, après avoir atteint 915 milliards l’année dernière. L’annonce a été faite par le ministre en charge du budget Birima Mangara hier, mercredi 14 janvier lors d’une visite des services de la direction  générale des impôts et domaines (Dgid).

 


« En 2015 on attend plus de performances matière de mobilisation de ressources fiscales. Car 2015 est une année charnière de la mise en œuvre du plan Sénégal Emergent. L’objectif fixé pour la mobilisation des ressources fiscales, c’est mille milliards de francs Cfa », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a laissé entendre que les impôts et domaines ont toujours dépassé les objectifs  fixés en matière de collecte de recettes fiscales, tout en rappelant qu’en 2014, il a été demandé à la Dgid  de porter les recettes fiscales à 911 milliards francs Cfa.
Le ministre du budget pense par ailleurs que le  département de l’économie et des finances  doit améliorer les conditions de travail des agents  de l’administration fiscale dont il a loué le dynamisme.

De son côté, Cheikh Ahmed Tidiane Ba, directeur des impôts et domaine trouve que l’objectif fixé cette année peut être atteint. « Nous sommes en mesure de le faire et nous avons les ressources humaines pour le faire. Les agents de la direction générale des impôts et domaines iront vers les citoyens  pour leur expliquer qu’ils ont le devoir de payer les impôts », a-t-il fait part.

source:http://www.sudonline.sn/la-dgid-envisage-d-atteindre-les-mille-milliards_a_22610.html