Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Baisse des prix du loyer : Des citoyens ont marché pour remercier le chef de l’Etat

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Bien encadrés par les forces de l’ordre, beaucoup de comités et des groupements de femmes comme l’Association des femmes de la commune de Dalifort, le Réseau des Amis de Maël pour la réélection de Macky Sall 2017, la caravane « Fesseul yoonu yokkutè ci sama gokh » et des handicapés moteurs étaient également de la marche. En tout, une foule joyeuse, accompagnée au son des tams-tams et de la sonorisation. Ces citoyens disent s’être levés de façon symbolique pour encourager et saluer l’initiative du président de la République et de son gouvernement de faire baisser les prix du loyer.
Selon le professeur Iba Der Thiam, « la population salue l’initiative en remerciant le président de la République, le Premier ministre, l’Assemblée nationale dans son entièreté, les députés de l’opposition qui ont accepté de voter la loi dans l’unanimité et les membres de la commission créée par le Premier ministre et qui ont travaillé sur ce dossier ».
Partout en Afrique, affirme le Pr Thiam, des gens demandent à leur gouvernement de s’engager dans la même voie que le président Sall. 
« Cette loi n’est pas faite contre les bailleurs. Nous ne sommes pas leurs adversaires. La baisse des prix du loyer est un combat pour toute la population », a soutenu Iba Der Thiam. « J’ai commencé ce combat depuis 2008 et personne ne m’a aidé, mais il y a incontestablement Macky Sall qui s’est intéressé pour l’adoption de la loi », a fait remarquer le Professeur Thiam. 

Serigne Mbaye TOURE (Stagiaire)

 

source:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=36042:baisse-des-prix-du-loyer-des-citoyens-ont-marche-pour-remercier-le-chef-de-letat&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?