Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

CONSOMMER LOCAL L’Usaid promeut le riz loca

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
 
Et c’est pour répondre à ces besoins que l’Usaid, par l’intermédiaire du projet « Croissance économique » a réagi favorablement afin d’épauler le gouvernement Sénégalais et les producteurs locaux. « Le programme de l’Usaid vise à promouvoir la compétitivité du riz local et appuyer à tous les niveaux pour s’assurer qu’on puisse booster la quantité et la qualité du riz local  afin de pouvoir atteindre l’autosuffisance alimentaire qui a été fixée par le gouvernement », a affirmé de fait Jean Michel Voisard, directeur dudit projet.
 
Allant plus loin, il a affirmé qu’après avoir travaillé avec la plupart des entreprises évoluant dans ce secteur sur le renforcement de capacité, au niveau de la productivité et de la qualité entre autres, il est temps d’entamer une nouvelle phase. « Nous parlons aujourd’hui d’un autre volet qui est la promotion commerciale, l’accessibilité du riz local aux populations urbaines, donc que le riz de la vallée prenne enfin sa place dans les assiettes des ménages de Dakar ».
 
Ann Williams, la directrice du Bureau croissance économique de l’Usaid/Sénégal a affirmé pour sa part que l’objectif de l’Usaid est « d’aider le Sénégal à atteindre l’autosuffisance en riz à moyen terme ». Et pour réaliser ce vœu, Ann williams a déclaré que l’Usaid s’est impliqué pour accompagner les producteurs locaux. Cette implication a abouti à faire adopter « des bonnes pratiques » parmi lesquelles «  la réorganisation des acteurs, la contractualisation, le développement du système semencier » Pour rappel, le Projet croissance économique entre dans une vaste initiative du Président des États-Unis  Barak Obama qui s’appelle « Nourrir l’avenir ». La campagne de promotion du riz se fera, elle, par une caravane qui débutera par Pikine le 29 mai, passera par Guédiawaye le 5 juin pour se terminer à Dakar du 15 au 29 juin. 

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/l-usaid-promeut-le-riz-local_a_19128.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?