Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Mai
0 Nouveaux Articles

"Charlie Hebdo" : le Raid et le GIGN déployés près de Villers-Cotterêts, où les suspects ont été repérés

FAITS DIVERS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Charlie HebdoCharlie Hebdo

Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans, sont soupçonnés d'avoir attaqué le siège de l'hebdomadaire.

Alors que la France se recueille, jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdoles deux principaux suspects de l'attaque ont été localisés près de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, selon des sources policières en milieu de journée. Le Raid et le GIGN sont déployés. La police, a, par ailleurs, placé en garde à vue sept personnes de l'entourage de Chérif et Said Kouachi, indique une source judiciaire. Suivez les derniers événements dans notre direct.

 

• Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans, auraient été localisés jeudi matin dans l'Aisne, selon des sources proches de l'enquête, alors qu'ils étaient à bord d'une Clio grise et porteurs d'armes de guerre. Le gérant d'une station-essence à proximité de Villers-Cotterêts (Aisne), braqué par les deux individus, a"formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de 'Charlie Hebdo', précise une source proche du dossier. Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparents"

 

 

• Sept personnes de l'entourage des deux suspects étaient en garde à vue, jeudi matin. La veille, un homme s'est rendu à la police de Charleville-Mézières (Ardennes) "après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux". L'AFP a annoncé qu'il s'agissait du plus jeune des trois hommes recherchés. Mais des doutes subsistent sur l'implication de ce lycéen de 18 ans, Mourad Hamyd.

• François Hollande a décrété une journée de deuil national ce jeudi, une décision très rare. Une minute de silence a été observée à midi dans les écoles et les services publics. Mercredi, plus de 100 000 personnes se sont rassemblées spontanément un peu partout en France pour soutenir les victimes.

• Une défaillance des services de renseignements ? "Ces individus étaient suivis" mais "il n'y a pas de risque zéro", a déclaré Manuel Valls, sur RTL. Evitant la question d'un éventuel défaut de surveillance, il a préféré saluer la réponse"extraordinaire" des Français, après les rassemblements de mercredi.

source: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/direct-attentat-a-charlie-hebdo-sept-personnes-placees-en-garde-a-vue_791281.html#xtor=EPR-51-[direct-attentat-a-charlie-hebdo-sept-personnes-placees-en-garde-a-vue_791281]-20150108-[titre]