Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans un article publié dans son édition du jour, samedi 28 novembre, "L’Observateur" est revenu sur l’incident protocolaire à la prière du vendredi à Touba. Le journal raconte que le véhicule au bord duquel se trouvait Serigne Mountakha Mbacké s’est avancé vers le périmètre de sécurité. Mais, un écervelé, élément des forces de l’ordre, debout sur le bitume, a bloqué la voiture. Et l’impertinent agent de sécurité, dur d’oreille, n’obtempéra pas malgré les huées d’une partie de la foule massée devant les grilles de la Grande Mosquée et l’insistance du chauffeur du vice Khalife des Mourides.
C’est ainsi que Serigne Montakha a été obligé de rebrousser chemin, n’assistant pas à la prière du vendredi. Le canard du groupe Futurs médias fait savoir que c’est Abdou Lahad Ndiaye, chef des villages de Touba, qui va informer le chef de l’Etat, Macky Sall, de l’incident protocolaire. Ce dernier en discute avec Serigne Bass Abdou Khadre et, de concert avec le protocole, rallie le domicile de Serigne Mountakha Mbacké pour lui présenter ses excuses. Le vice Khalife des Mourides les accepte de gaieté de cœur. On a frôlé le pire.
source: http://www.leral.net/Touba-Le-film-de-l-interdiction-d-acces-a-la-mosquee-a-Serigne-Mountakha-Mbacke_a159683.html