Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

Mauritanie -Guidimakha/ Des blessés et des sans abris dans la commune de Hassi Cheggar [Photo Reportage]

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Guidimakha/ Des blessés et des sans abris  dans la  commune de Hassi Cheggar [PhotoReportage]

Amadou Bocar Ba - Les populations d’EHelSamba d’Ehel Ma’atoug, d’ ‘EHel Hamady et deNiorodel dans la commune de Hassi Cheggar ont paniqué ce mercredi,6/8/2014 suite à un vent qui a provoqué des blessés et des sans abris. En effet c’est aux environs de six heures du matin qu’un vent de courte durée a soufflé sur ces localités blessant quatorze personnes dont trois femmes à Ehel Samba.

Plus de quarante hangars en ciment et en bois ,des grands arbres ,le magasin de la boutique d’ El Emel ,le toit de l’école et des constructions en banco se sont retrouvés par terre dans la localité d’Ehel Samba et autres.

 

Informé, tôt le matin , Mr Bakary Gandéga, le maire de la commune a saisi le représentant de l’exécutif régional qui s’est sitôt rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts causés par ce vent inattendu. Au cours de son voyage d’assistance aux populations , Mohamed Ould Kehel, le wali duGuidimakha est accompagné du Hakem de Sélibaby et d’une équipe médicale à sa tête ,le directeur du centre hospitalier de Sélibaby

MauritanieLes quatorze blessés ont reçu des soins gratuits au niveau de cette structure sanitaire dirigée par Dr Abou Deh avant de repartir dans leurs différentes localités pour trouver sur place le maire de la commune de Hassi Cheggar ,accompagné de son RAF, Adama Camara. Après avoir rendu visite aux blessés, il a sillonné les localités sinistrés pour recenser les cas afin d’éviter toute omission.

Ainsi après Ehel SambaEhel Hamady et Ehel Ma-atoug , l’équipe municipale s’est rendu à Niorodel où quelques cas de non enregistrement lui ont sont signalés.

Amadou Bocar Ba 

 

 

 

source:http://www.cridem.org/C_Info.php?article=659036