Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

Radisson Hotel Group poursuit son élan d'expansion au Moyen-Orient et en Afrique, capitalisant sur une année de succès sans précédent

Radisson Hotel Group poursuit son élan d'expansion au Moyen-Orient et en Afrique, capitalisant sur une année de succès sans précédent

Radisson Hotel Group poursuit son élan d'expansion au Moyen-Orient et en Afrique, capitalisant sur une année de succès sans précédent

Afrique
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L'année 2024 s'annonce comme une année charnière pour Radisson Hotel Group, avec l'inauguration prévue de 14 nouveaux hôtels dans divers pays du Moyen-Orient et d'Afrique

HOEDSPRUIT, Afrique du Sud, 13 février 2024/APO Group/ -- En 2023, Radisson Hotel Group(www.RadissonHotels.com) a renforcé sa position de leader parmi les groupes hôteliers internationaux au Moyen-Orient et en Afrique, en signant des contrats pour 22 hôtels, complexes hôteliers et appartements avec services, ajoutant ainsi plus de 3 800 chambres à son portefeuille régional. Il reste fidèle à sa vision de se positionner parmi les trois premières marques hôtelières au niveau mondial, en étant le choix privilégié des propriétaires, des clients et des employés.


Au niveau mondial, le Groupe a clôturé l'année 2023 avec une croissance exceptionnelle, enrichissant son portefeuille international, qui compte 10 marques phares, de plus de 30 000 clés, grâce à des ouvertures et des signatures. Depuis le lancement de son plan de transformation en 2018, l'activité du Groupe a augmenté de près de 50 %. Il a également battu un record d'entreprise en ajoutant le plus grand nombre de clés à son portefeuille, soit plus de 30 000, à travers des ouvertures et des accords de signature.

L'année 2024 s'annonce comme une année charnière pour Radisson Hotel Group, avec l'inauguration prévue de 14 nouveaux hôtels dans divers pays du Moyen-Orient et d'Afrique. Ces ouvertures témoignent de l'engagement continu du Groupe à offrir des expériences d'hospitalité exceptionnelles, répondant ainsi à la demande croissante d'hébergements de qualité supérieure dans ces régions.

L'élan d'expansion se poursuit en Afrique

En Afrique, le Groupe a conservé son dynamisme d'expansion en 2023, avec la signature de huit nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 600 chambres à son solide portefeuille africain. Ces progrès le placent sur la bonne voie pour atteindre son objectif de disposer de 150 hôtels sur le continent dans les cinq prochaines années, par rapport à son parc actuel de 100 établissements.

Ces signatures marquent l'entrée du Groupe sur de nouveaux marchés, notamment en Gambie avec Radisson Blu Beach Resort & Spa, Banjul, et Radisson Hotel Benin City au Nigeria. Outre l'établissement de Benin City, les signatures du Radisson Collection Hotel & Conference Center, Abuja ; du Radisson Blu Hotel, Abuja CBD et du Radisson RED Lagos VI ont renforcé la position de leader du Groupe au Nigeria, son portefeuille atteignant désormais 12 hôtels et plus de 1 700 chambres.

Ramsay Rankoussi, Vice-président du Développement commercial pour l'Afrique et la Turquie au Groupe Radisson Hotel, souligne les ambitions pour 2024 : « Une année prometteuse nous attend, avec cinq ouvertures d'hôtels en Afrique, consolidant notre leadership sur nos marchés clés comme l'Égypte, le Maroc et l'Afrique du Sud, tout en maintenant la croissance la plus rapide sur le continent en termes d'ouvertures concrètes. Forts de la dynamique de la signature du Radisson Collection Resort, Marsa Alam Port Phoenice, qui marque l'introduction de la marque Radisson Collection dans le pays avec un resort d'exception, nous ouvrirons également les premiers appartements avec services indépendants en Égypte avec Radisson Residences Cairo Heliopolis dans les mois à venir. »

Nos ambitions demeurent fortes alors que nous continuons à intensifier nos efforts d'expansion dans la région, en mettant particulièrement l'accent sur les complexes hôteliers
Au Maroc, Radisson Hotel Group enrichit son portefeuille déjà florissant avec l'ouverture très attendue du Radisson Hotel Casablanca Gauthier, marquant la première apparition de la marque Radisson dans le pays, prévue pour le deuxième trimestre. Cette nouvelle ouverture augmente l'anticipation du potentiel croissant du pays, que le Groupe a érigé en priorité. En Afrique du Sud, Radisson Hotel Group ajoutera son 12e hôtel avec l'ouverture du Radisson Hotel Middelburg plus tard cette année, faisant suite à l'inauguration réussie de son premier hôtel safari en Afrique, Radisson Safari Hotel Hoedspruit, récemment annoncé.

« En plus de ces marchés clés, nous ciblons activement l'Afrique de l'Est cette année, avec le Kenya et la Tanzanie identifiés comme priorités. Les complexes hôteliers continuent de jouer un rôle crucial dans notre plan stratégique de croissance mondiale. Nous allons donc poursuivre notre expansion réussie dans le domaine des resorts en Afrique, comme en témoignent les récentes ouvertures du Radisson Blu Resort Mosi-oa-Tunya à Livingstone et notre première incursion à l'île de la Réunion avec l'ouverture du Radisson Hotel Saint Denis », ajoute Ramsay Rankoussi.

Au cours des trois dernières années, Radisson Hotel Group s'est imposé comme le groupe hôtelier connaissant la croissance la plus rapide en Afrique, avec 20 ouvertures d'hôtels sur le continent. Cette performance remarquable a établi un nouveau record pour le Groupe en termes de concrétisation de son pipeline en ouvertures et s'est traduite par une croissance annuelle honorable de 15 % de son portefeuille africain.

Focus stratégique sur le Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, le Groupe a ouvert plus de 1 000 clés au cours des 12 derniers mois et se prépare à en ouvrir 2 000 en 2024. Le Groupe poursuit avec détermination ses ambitions dans la région, visant à disposer de 150 propriétés opérationnelles ou en développement à travers le Moyen-Orient d'ici 2030.

Au dernier trimestre de 2023, Radisson Hotel Group a dévoilé de nouveaux hôtels à Oman : Muscat Levatio Suites, membre de Radisson Individuals, et Radisson Hotel Muscat Panorama, ainsi que l'ouverture du premier hôtel Radisson Individuals en Arabie Saoudite, Vivid Jeddah. En plus de ces ouvertures, le Groupe a signé des accords pour Park Inn by Radisson Resort Bimmah et Radisson Serviced Apartments Salalah.

En Jordanie, Radisson Blu Hotel, Amman Galleria Mall a ouvert ses portes, offrant 178 clés aux voyageurs recherchant à la fois commodité et luxe. De plus, le Groupe a fièrement annoncé la signature du Radisson Hotel & Residences Erbil, dans la dynamique ville d'Erbil en Irak, qui a également ouvert ses portes au cours de l'année, marquant l'entrée du Groupe sur un nouveau marché et une destination de développement significative. Le Pakistan reste également une priorité, avec la signature de quatre hôtels et appartements avec services à Islamabad, la première ouverture sur ce nouveau marché étant prévue pour 2025.

Pour l'avenir, le Groupe prévoit d'étendre sa présence à La Mecque avec les débuts très attendus du Park Inn by Radisson Makkah Thaker West et du Park Inn by Radisson Makkah Thakher East au premier trimestre, établissant de nouveaux standards pour l'hébergement contemporain dans la ville sainte afin de répondre aux besoins d'un nombre croissant de visiteurs internationaux et régionaux. L'ouverture du Radisson Hotel Jeddah Tahlia Street est également prévue début 2024, ainsi que l'introduction de la marque Park Inn by Radisson au Koweït, avec l'ouverture du Park Inn by Radisson Hotel & Apartments Kuwait.

Elie Milky, Vice-président du Développement commercial pour le Moyen-Orient, la Grèce, Chypre et le Pakistan au Groupe Radisson Hotel, explique : « Nos ambitions demeurent fortes alors que nous continuons à intensifier nos efforts d'expansion dans la région, en mettant particulièrement l'accent sur les complexes hôteliers et les appartements avec services. Nous continuons d'explorer de nouveaux marchés, comme ceux d'Erbil et d'Amman, tout en consolidant notre position auprès des propriétaires stratégiques dans des villes établies telles que Djeddah, Riyad, Koweït, La Mecque et Muscat. Notre proposition de valeur pour nos propriétaires actuels et futurs s'améliore continuellement, avec une offre de marque complète et une approche pragmatique de la conversion pour accélérer les ouvertures. »

Le Groupe a également été honoré du Sustainable Business Award lors du Global Travel Hall of Fame, reconnaissant son engagement en faveur d'un voyage et d'un tourisme responsables. Il a également reçu l'Environmental Impact Award à A World for Travel, pour son rôle dans le développement des bases de la durabilité hôtelière. Le site web et l'application du Groupe, RadissonHotels.com, ont remporté un total de cinq récompenses prestigieuses, notamment pour leur projet pionnier de contenu immersif, leader dans l'industrie.

Distribué par APO Group pour Radisson Hotel Group.