Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Jeu, Oct
57 Nouveaux Articles

Antonio Guterres exhorte les gouvernements à créer des emplois décents et à fournir une protection sociale à leurs populations

« À la Banque africaine de développement, nous avons adopté une approche proactive axée sur les emplois et toujours les emplois » — Akinwumi Adesina

NEW YORK, États-Unis d'Amérique, 27 septembre 2022/APO Group/ -- 

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exhorté à New York, les gouvernements du monde entier à investir rapidement dans la création d’emplois décents et à fournir une protection sociale aux populations non bénéficiaires.

Rwanda : la Banque africaine de développement approuve un prêt de 180 millions de dollars pour un projet électrique visant à renforcer la transmission et la connectivité du dernier kilomètre

Le projet comprendra la construction de plus de 1 000 kilomètres de lignes à moyenne tension et de 3 300 kilomètres de lignes à basse tension pour faciliter l’accès à l’électricité jusqu’au dernier kilomètre.

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 26 avril 2022/APO Group/ -- 

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (AfDB.org) a approuvé, le 20 avril 2022, à Abidjan, l’octroi de deux prêts d’un montant cumulé de 180 millions de dollars américains pour cofinancer un important projet énergétique qui permettra d’étendre l’accès à l’électricité aux zones rurales et réduire les émissions de gaz à effet de serre au Rwanda.

Les organisations de la société civile africaines sont confrontées à une grave pénurie de ressources alors que leurs services sont de plus en plus sollicités, selon un nouveau rapport

Le nouveau rapport appelle les gouvernements et les bailleurs de fonds à s'associer aux OSC africaines pour mieux servir les communautés.

DAKAR, Sénégal, 29 octobre 2021/APO Group/ --

Le nouveau rapport fait état d'une incertitude permanente, mais aussi d'une lueur d'optimisme dans la résilience dont font preuve les organisations de la société civile africaines en réponse à la pandémie de la COVID-19 ; Le nouveau rapport appelle les gouvernements et les bailleurs de fonds à s'associer aux OSC africaines pour mieux servir les communautés.

Collaboration Canada-Afrique : le premier ministre Justin Trudeau prononcera une allocution lors de la Conférence Africa Accelerating 2021

La Chambre de commerce Canada-Afrique a le plaisir d’annoncer que le premier ministre Justin Trudeau présidera l’ouverture de sa conférence de trois jours, du 26 au 28 octobre 2021.

TORONTO, Canada, 20 octobre 2021/APO Group/ --

Dans le cadre de la session d’ouverture de ce prochain sommet de trois jours, le leader canadien mettra en lumière les opportunités de renforcement de la collaboration canado-africaine offertes par un programme virtuel ouvert à tous (cliquer ici pour s’inscrire gratuitement - https://bit.ly/3ppqPkJ)

Campagne d’information de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) relative à l’assurance du risque politique et du risque commercial au Togo

Campagne d’information de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) relative à l’assurance du risque politique et du risque commercial au Togo
le Togo a bénéficié de la capacité de souscription d’environ 176,9 Milliards FCFA soit (305MUSD) ayant couvert les secteurs de la finance, du transport, des infrastructures routières

LOMé, Togo, 12 avril 2022/ -- Dans le but de sensibiliser les organismes gouvernementaux concernés et le secteur privé à l'assurance des risques politiques (investissements) et de crédit au Togo, l'ACA (www.ATI-ACA.org) a organisé une série d'activités de sensibilisation à Lomé, en partenariat avec le ministère de l'Économie et des Finances du Togo, la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et la Banque de développement KfW (KfW).

Au Niger, la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle se renforce avec le soutien de la Banque africaine de développement (rapport)

Les activités, achevées ou en cours d’exécution, ont véritablement contribué à renforcer la résilience des populations visées par le projet.

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 25 octobre 2021/APO Group/ -- 

Lancé en 2015, le Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS-Niger), qui doit s’achever en décembre 2021, a quasiment atteint ses objectifs, indique un rapport publié le 15 octobre dernier par la Banque africaine de développement (AfDB.org).

Financées par le biais d’un prêt de 14,480 millions d’unités de compte (20,7 millions de dollars américains) et un don du même montant accordés par le Groupe de la Banque africaine de développement, les activités, achevées ou en cours d’exécution, ont véritablement contribué à renforcer la résilience des populations visées par le projet, relève le rapport sur l’état d’exécution et sur les résultats qui a été publié par la Banque.

Dans le nord du Mali, un projet de la Banque africaine de développement redonne espoir à travers la réinsertion économique et sociale

Le projet a obtenu des résultats tangibles qui confortent la résilience des populations face aux vulnérabilités

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 4 février 2021/APO Group/ --

C’est dans le sillage de l’Accord de paix signé en 2015 à Alger entre l’État malien et les groupes armés  que s’est mis en place le Projet d’appui à la réinsertion économique et sociale des populations du nord du Mali (PARESP-NM) [bit.ly/3czd38C].

La voie de CHINT vers la RSE : Quatre années de dévouement en Égypte

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE/AETOSWire)--  CHINT ne considère rien de plus important que sa responsabilité envers la communauté. La filiale de CHINT en Égypte s'est enracinée dans la communauté locale dès sa création en 2019, n'épargnant aucun effort pour soutenir le peuple égyptien et nouant des liens solides à travers le pays grâce à ses actions caritatives.

AKON Rencontre la Merck Foundation CEO, Sénatrice, Dr. Rasha Kelej pour Discuter des Programmes Visant à Soutenir le Développement de L'Afrique

AKON a été impressionné par le travail entrepris par la Fondation Merck à travers le continent africain.

DUBAI, Émirats arabes unis, 23 octobre 2021/ -- AKON, la superstar internationale d'origine sénégalaise a rencontré la Merck Foundation CEO, Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, dans son bureau pour discuter des programmes de la Fondation Merck et des opportunités de collaboration pour soutenir l'éducation des filles, l'autonomisation des femmes et le renforcement des capacités de santé en Afrique.

La crise anglophone au Cameroun manque de leadership ; Les Etats Unis peuvent aider à combler le vide

La crise anglophone figure parmi les « plus négligées » du monde, selon les évaluations du Norwegian Refugee Council.

DOUALA, Cameroun, 5 janvier 2021/APO Group/ -- 

Au cours des dernières années, depuis au moins 2016, un conflit d'une violence inconcevable a ravagé la nation centrafricaine du Cameroun. Le barrage quotidien d'images sanglantes publiées sur les médias sociaux et les récits de cruauté et de crimes de guerre probables n'ont pas suffi - du moins à ce jour - à galvaniser une action significative ou concertée pour résoudre ce que l'on appelle désormais la crise anglophone. Après des années de désastre, il y a maintenant une impasse intérieure, un statu quo paralysé qui a servi à radicaliser les extrémistes des deux côtés du conflit.