Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
26
Dim, Sep
0 Nouveaux Articles

Dans le nord du Mali, un projet de la Banque africaine de développement redonne espoir à travers la réinsertion économique et sociale

Le projet a obtenu des résultats tangibles qui confortent la résilience des populations face aux vulnérabilités

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 4 février 2021/APO Group/ --

C’est dans le sillage de l’Accord de paix signé en 2015 à Alger entre l’État malien et les groupes armés  que s’est mis en place le Projet d’appui à la réinsertion économique et sociale des populations du nord du Mali (PARESP-NM) [bit.ly/3czd38C].

La crise anglophone au Cameroun manque de leadership ; Les Etats Unis peuvent aider à combler le vide

La crise anglophone figure parmi les « plus négligées » du monde, selon les évaluations du Norwegian Refugee Council.

DOUALA, Cameroun, 5 janvier 2021/APO Group/ -- 

Au cours des dernières années, depuis au moins 2016, un conflit d'une violence inconcevable a ravagé la nation centrafricaine du Cameroun. Le barrage quotidien d'images sanglantes publiées sur les médias sociaux et les récits de cruauté et de crimes de guerre probables n'ont pas suffi - du moins à ce jour - à galvaniser une action significative ou concertée pour résoudre ce que l'on appelle désormais la crise anglophone. Après des années de désastre, il y a maintenant une impasse intérieure, un statu quo paralysé qui a servi à radicaliser les extrémistes des deux côtés du conflit.

Les Émirats Arabes accueillent le « Forum sur l’avenir de l’Afrique » pour définir les priorités de l'Agenda 2063 de l'Union africaine

Dubaï, Émirats Arabes Unis,-Jeudi 10 Décembre 2020 [ AETOS Wire ]

Les points clés de l'Agenda 2063 de l'Union africaine ont été discutés lors d'un événement organisé par le Sommet mondial des gouvernements, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Le Mécanisme africain d'évaluation par les pairs par l'Union africaine (UA-MAEP). Lors du sommet, un nouveau programme d'échange a été annoncé pour faciliter le partage des connaissances entre les EAU, le PNUD et l'UA.

Côte d’Ivoire : la Banque africaine de développement relance l’important projet aquacole de Dompleu, dans l’ouest du pays

D’une superficie de quatre hectares, la station de Dompleu sera exploitée par une centaine de jeunes de la région.

MAN, Côte d'Ivoire, 13 mars 2020/APO Group/ -- 

La Banque africaine de développement (www.AfDB.org) a lancé, mercredi 11 mars à Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, la composante Appui à l’autonomisation des femmes et des jeunes du Projet de renforcement des réseaux électriques du District des Montagnes, piloté par la société publique Côte d’Ivoire Énergies et mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Afrique : Soyez audacieux et souvenez-vous que rien ne vous est dû ; Quelques réflexions pour la jeune génération africaine en 2021 (Par NJ Ayuk)

En 2021, les projets gaziers africains vont faire l'actualité.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 28 décembre 2020/APO Group/ -- 

Par NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org)

En 2021, la plupart des opportunités dans le secteur de l'énergie et dans les affaires en général iront à ceux qui travailleront dur, négocieront de meilleurs contrats et s'impliqueront pour que les ressources africaines soient à notre service. Oubliez les subventions ou l'aide étrangère.

Côte d’Ivoire : à Yamoussoukro, le premier pôle agro-industriel financé par la Banque africaine de développement, renforce la sécurité alimentaire des populations

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 12 novembre 2020/APO Group/ -- 

Le Projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier) (bit.ly/2K1Fik6), lancé en 2017 dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, avec l’objectif d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de plus de 460 000 personnes, est en bonne voie de réalisation.

République démocratique du Congo : Bientôt de l’eau potable pour la ville de Mbuji-Mayi, grâce à la Banque africaine de développement

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo s’est félicité de la bonne coopération avec la Banque, qui s’est traduite par le financement de ce projet transformateur

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 14 février 2020/APO Group/ -- 

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Sylvestre Ilunga Ilunkamba a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et de modernisation du système de production et de distribution d’eau potable de la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, financés par la Banque africaine de développement (AfDB.org).

Ce que la transition politique américaine pourrait signifier pour l'Afrique en général et son secteur pétrolier et gazier en particulier (Par Jude Kearney)

Les relations américaines avec l'Afrique s'amélioreront probablement du fait de la sortie de Trump.

WASHINGTON D.C., États-Unis d'Amérique, 30 décembre 2020/APO Group/ -- 

Par Jude Kearney, président du comité États-Unis / Afrique de la Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org)

Le projet 4R Solution lance le programme 4R Champion en Afrique subsaharienne

OTTAWA, Ontario, 9 juin 2020 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Aujourd'hui, le projet 4R Solution franchit une nouvelle étape en apportant une innovation canadienne à l'Afrique subsaharienne par le biais du programme 4R Champion. Le programme 4R Champion est une occasion unique pour les défenseurs de l'agriculture de démontrer l'augmentation des rendements agricoles grâce à l'utilisation de pratiques de gestion exemplaires de la Gérance des nutriments 4R.

La Cote d’Ivoire choisit IGN FI pour moderniser son administration fonciere

Simplification et transformation digitale du foncier urbain en Côte d’Ivoire

PARIS, France, 27 janvier 2020/APO Group/ --

La Côte d’Ivoire connaît depuis de nombreuses années des difficultés de gestion des droits de propriété. Le traitement manuel des demandes et la complexité des procédures engendrent des lenteurs et sont sources d’erreurs qui remettent en cause l’efficacité de l’administration et la sécurisation des droits de propriété pour les citoyens.