Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/12/23/200912231454_w350.jpgNouvelle profanation d'une mosquée en France

Des inscriptions islamophobes ont été peintes dans la nuit du samedi à dimanche sur le mur de l'enceinte de la mosquée de Crépy-en-Valois (Oise) dénonce lundi le Conseil français du culte musulman (CFCM). 

Des riverains ont découvert les inscriptions "Islam hors d'Europe" et "Islam dehors", sur des murs de la salle et de son enceinte, ainsi qu'une croix celtique.

Dans un communiqué, le CFCM appelle le gouvernement à mettre fin aux profanations de mosquées, qui se sont multipliées ces derniers mois en France.

Il regrette en particulier que la mission parlementaire sur le port du voile intégral n'ait pas retenu dans son rapport final la demande de mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie.

En décembre, le mur de la mosquée de Castres, dans le Tarn, a été recouvert de croix gammées avec l'inscription "La France aux Français" et en janvier, celle de Béziers, dans l'Hérault, a été la cible d'une action similaire.

Fin janvier, Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'il ne laisserait pas stigmatiser les Français de religion musulmane, ébranlés par les dérapages du débat sur l'identité nationale ou les polémiques autour du port de la burqa.

Il s'exprimait au cimetière militaire national de Notre-Dame de Lorette, dans le Pas-de-Calais, un haut lieu des combats de la Première Guerre mondiale qui abrite un carré musulman de 575 tombes profané à trois reprises en 2007 et 2008.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?