Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

FRANCE- SONDAGE BVA POUR « LA MATINALE DE CANAL + » 65 % des Français ne veulent plus de Sarkozy

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

France
NETTALI.NET – S’il y a quelqu’un qui risque de perdre le sommeil, c’est bien le Président Sarkozy. Après la débâcle de son parti, l’UMP, aux récentes élections régionales en France, les sondages ne lui avaient guère été favorables. Rebelote, un nouveau sondage BVA, pour « La Matinale » de Canal+ de vendredi, ne lui attribue pas un pourcentage fondé sur des intentions de vote favorables, mais plutôt, un pourcentage de français majoritaire, ne souhaitant pas sa participation à la future élection présidentielle.

 

A la question suivante : « souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2012 ? », 65 % des personnes interrogées répondent « non », 33 % « oui », et 2 % ne se prononcent pas.

Ce qui veut dire en termes clairs que près de deux Français sur trois ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit de nouveau candidat à l’élection présidentielle en 2012. Toutefois, ce souhait sorti du sondage semble juste une illusion puisque comme le souligne BVA, tous les présidents de la Vème république se sont présentés une seconde fois à une élection

Pour un président qui semble obnubilé par les sondages, ce n’est guère une bonne nouvelle, car pour rappel, l’Elysée avait été épinglée par un rapport de la Cour des comptes pour une utilisation excessive du budget alloué aux sondages.

Mais heureusement pour Sarkozy que les sondages ne coïncident pas tout le temps avec la réalité, même s’ils, ils ont par ailleurs, une grande charge psychologique.

SOURCE :  NETTALI