Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Dim, Avr
0 Nouveaux Articles

[France quand les riches trichent] Bettencourt décide de clore l'affaire - Liliane Bettencourt veut mettre fin à la polémique

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

FranceLes Woerth et Liliane Bettencourt ont décidé de clore un dossier qui agite tant le monde politique que l'opinion publique depuis plusieurs jours maintenant. La femme la plus riche de France - sa fortune est estimée à plus de dix milliards d'euros - a déclaré, ce lundi, qu'elle allait procéder à la régularisation de l'ensemble des avoirs familiaux qui serait encore aujourd'hui à l'étranger, en collaboration avec l'administration fiscale.

«Il s'agit notamment du compte ancien que nous possédions en Suisse et que j'ai transféré sur un contrat d'assurance vie au bénéfice de l'un de mes petits-fils», a affirmé Liliane Bettencourt.

Chaque contribuable qui détient des avoirs cachés à l'étranger peut, comme la milliardaire Liliane Bettencourt en a manifesté l'intention, régulariser sa situation auprès du fisc français, mais doit payer des intérêts de retard ainsi que de fortes pénalités.

Auparavant, Eric Woerth, ministre du Budget, a annoncé, ce lundi, que sa femme, qui gérait depuis 2007, une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, allait démissionner «dans les prochains jours» de Clymène, la société où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt. Cette démission sera effective d'ici le début du procès, le 1er juillet, de l'artiste François-Marie Banier, accusé d'abus de faiblesse sur la personne de la milliardaire par sa fille Françoise Bettencourt-Meyers.

Eric Woerth : «un truc qui ne me regarde pas»

Le ministre du Travail en a également profité pour apporter un nouveau démenti face aux accusations dont il est l'objet. «Je suis combatif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas», a affirmé celui qui était, jusqu'en mars, ministre du Budget. Et d'ajouter: «Le rôle de ma femme c'est de proposer des placements dans le cadre de la loi. C'est ce qu'elle fait depuis 25 ans. Son job est clair, et mon absence d'intervention est claire aussi. Déontologiquement je suis très à l'a... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

SOURCE : LE FIGARO