Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

NEWS FRANCE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

XIBAR.NET (Dakar, 15 Décembre 2009) - Aucun de ses deux prédécesseurs ne s’était négativement singularisé à l’Extérieur. Mais, le particulier président Wade a franchi le Rubicon, en faisant couler le sang de ses compatriotes en France. Son image l’importe plus que celle du Sénégal.

Bataille rangée à Paris : Me Wade exporte ses défauts et fait tomber son masque
Le sang de Sénégalais a coulé à Paris, devant l’ambassade de notre pays, où s’était retranché le président Wade. La honteuse violence est la résultante de son choix de se faire entourer par des amateurs, comme garde rapprochée : les calots bleus qui assuraient sa sécurité, du temps où il était opposant. Wade est un informel, qui ne tolère pas les professionnels, encore moins l’excellence.

En lâchant ses sbires sur ses compatriotes expatriés en France, il étale à la face du monde que la démocratie, dont opposant il se faisait le chantre, n’est, en fait, qu’un vain mot dans sa bouche. Wade est inculte de ce point de vue. Il est pire que les dictateurs Bokassa qui en dépit d’avoir reçu des œufs sur sa carrosse et à la porte résidence française, n’avait pas pour autant saigné ses compatriotes. Il s’était référé à la sécurité française. Même les présidents Reagan et Bush, avaient essuyé des jets
d’œufs, en guise de protestation.

Mme Margueritte Thatcher avait subi les mêmes jets, sans réprimer. L’agresseur du Premier ministre italien n’a pas été lynché, mais maîtrisé par les forces de l’ordre et déferré devant la Justice. C’est ainsi que doivent fonctionner les choses dans une démocratie. Mais, le président Wade, en dépit d’avoir appris le droit, ne peut se retenir de se faire soi-même justice. Il a autour de lui une armée de tontons macoutes, prêts à tout pour encaisser ses sous. Le président Wade a démontré à Paris, face au monde entier, que l’image de son pays, qu’il déclarait ne pas vouloir voir entachée, ne l’intéresse pas en fait : pour de simples œufs balancés sur les murs de la représentation de son pays, il a fait cogner et saigner des Sénégalais. Il n’a d’amour et d’égard que pour sa famille, ses compatriotes ne sont pour lui que des escaliers, de misérables arriérés. Le président Wade a dévoilé sa vraie nature, en exportant ses tares sur le sol français.

Des mesures et dispositions ne sauront tarder de la part des autorités de ce pays, pour lui rappeler que la barbarie ne peut plus prospérer au 21éme siècle et surtout dans leur pays. Ses décollages et atterrissages incessants dans leur territoire indisposent déjà. En plus, ils leurs coûtent. La corruption qu’il y pratique ulcère. Les agressions physiques qu’il y a transférées risquent d’être la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

SOURCE: XIBAR

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?