Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Marième Faye victime d’un détournement à la Fondation "Servir le Sénégal"

Sénégal

Dans une enquête minutieusement menée par nos confrères d’Actunet dont le responsable a été menacé de mort, Il est fait mention d’une surfacturation de plus de 63 millions CFA. La première Dame serait victime d’un cas de détournement.


Les confrères d’Actunet dévoile : « Dans ce que nous vous proposons, vous verrez les détails des dépenses effectuées par la fondation qui avait déplacé puis installé des populations au Cices à l’hivernage 2012. Ce document présente l’ensemble des dépenses effectuées. Plus de 60 millions de FCFA ont été officiellement dépensés. 

 

Mais le hic c’est que la femme membre de l’Apr qui a fait ce bilan, a été surprise d’apprendre dans les locaux de la Fondation que son bilan a été changé et gonflé jusqu’à hauteur de 123 millions de FCFA soit une surfacturation de 63 millions de FCFA. Par qui? On ne sait pas pour le moment. Mariéme Faye est victime dans cette affaire. Elle a fait confiance à une personne qui l’a trompée. Toutefois, elle doit convoquer les financiers de sa Fondation pour en savoir plus dans cette affaire qui serait une pratique courante.
Pour en savoir plus, nous avons envoyé un mail à Daouda Faye (frère de Mariéme Faye) responsables des opérations mais il n’a pas jugé important de répondre à nos interpellations. Il paraitrait que le départ d’Alioune Fall de la Fondation serait lié à des pratiques de ce genre. Pour le moment, le bilan fictif portant sur 123 millions est quelque part dans les tiroirs de la Fondation. Cliquez ici pour voir le bilan officiel avant surfacturation »

BILAN FONDATION SERVIR LE SENEGAL edition 2012
source : Xibaaru

 

Viviane Chidid en mode voilée
Rime mortelle d’un match de foot-balle

Sur le même sujet: